Ridley Scott a déclaré que Prometheus 2 répondrait clairement aux origines de la création du xenomorphe d’Alien et commencera le tournage très prochainement.
Prometheus 2 fait déjà beaucoup parler de lui alors que son tournage n’a pas encore commencé. Si la production devrait débuter en février prochain en Australie, Ridley Scott a fait beaucoup de déclarations à la presse mais peu concernant l’intrigue et la suite du tryptique de films qui raconte la genèse de la bête mythique de la saga Alien.
C’est à IGN que le réalisateur a fait une déclaration énigmatique concernant le tournage et la trilogie en préparation. Scott a en outre confirmé que le dernier film de sa saga fera le lien avec le premier Alien.
«Prometheus 2 commencera son tournage en février, j’ai déjà commencé à travailler dessus et je connais le scénario. Il y en aura un autre après celui-là et nous ferons le lien avec Alien 1, en expliquant : pourquoi ? Qui peut créer une chose aussi terrible. »
Si le premier film Prometheus avait déjà commencé à répondre à la question de la genèse de la créature mythique de HR Giger, il semblerait que dans cette suite, Weyland soit bien plus impliqué qu’on ne le pense dans le développement de la Bête telle que nous la connaissons, mais on ne sait pas à quelles fins.
Pour avoir le fin mot de l’intrigue et la direction choisie par Scott et son équipe de scénaristes, il faudra attendre un semblant de synopsis ou les premiers spoilers de tournage.
Prometheus 2 ou plutôt Alien : Paradise Lost, comme le veut son titre officiel et très biblique, est prévu dans les salles américaines pour le 30 mai 2017. En France, le film n’a pas encore de date de sortie arrêtée.
Crédit photos : © 20th Century Fox / Source : IGN
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur