Caterina Scorsone parle de son personnage Amelia Shepherd dans Grey’s Anatomy et d’une potentielle romance. Spoilers.
Demain soir, ABC diffusera un nouvel épisode de Grey’s Anatomy qui se concentrera un peu plus sur Amelia Shepherd, transfert de Private Practice. La jeune soeur de Derek a un passé tumultueux qui est sur le point de faire surface à l’hôpital et pourrait mettre en péril sa carrière de chirurgien. De plus, Derek ne lui sera pas d’une grande aide. Caterina Scorsone, qui incarne Amelia a discuté de son personnage avec TVLine et tease l’épisode de cette semaine.
Pour rappel, ou si vous n’avez pas regardé Private Practice, Amelia est une alcoolique et ancienne droguée devenue sobre. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que son passé soit dévoilé à tout le monde dans l’hôpital. Scorsone raconte comme le secret va être révélé : “Amelia est impliquée dans un cas de neuro compliqué dans lequel plusieurs médecins sont impliqués. On lui demande d’aller en salle d’attente pour discuter du cas avec un membre de la famille et il se trouve que cette personne connaît tous ses secrets et panique qu’elle opère le membre de sa famille. Cette personne va tout dire à tout le monde à propos de sa sobriété et toute l’histoire avec la mort de son amant Ryan.”
Scorsone partage le reflet que cela va avoir sur Amelia et comment elle vit cela : “Elle est mortifiée mais ça va plus loin. Elle a fermement compartimenté cette partie de sa vie. Elle a le sentiment d’avoir échappé à tout ça en emménageant à Seattle. L’alcoolisme et addiction à la drogue, c’est une maladie dangereuse et elle sait qu’elle est toujours à un verre de replonger. Le stress et l’isolation sont vraiment dangereux pour quelqu’un qui souffre d’addiction. Elle est embarrassée et humiliée mais elle a surtout peur pour sa sobriété. Cela menace tout ce qu’elle a tenté de construire pour elle-même.” Quand on lui demande si elle va replonger, l’actrice répond qu’elle ne sait pas encore : “ Il y a toujours un risque mais jusqu’à présent ce n’est pas arrivé dans ce qu’on a tourné.”
Par rapport à la relation avec son frère Derek, elle confie : “Derek ne sait pas tout. Il sait qu’elle a eu un problème d’addiction et il sait pour la mort de Ryan mais il y a des choses qu’il ne connaît pas. La relation Amelia-Derek est très intéressante dans cet épisode parce qu’elle a toujours admiré son frère et le voit comme une figure paternelle après qu’ils aient perdu leur père. Dans cet épisode, l’exposition terrible de son passé arrive au moment où elle s’attend à ce qu’il la soutienne et la protège. Il ne le fait pas. Cela remet en cause la manière dont elle perçoit leur relation.” Webber, qui lui aussi combat son alcoolisme, sera son protecteur et devrait avoir des mots réconfortant pour Amelia.
Pour finir, en ce qui concerne sa vie amoureuse, elle ne dit pas grand chose mais des spéculations disent que quelque chose pourrait éventuellement se passer avec Owen : “ Nous n’avons rien tourné dans ce sens . Je pense que Shonda [Rhimes] essaie d’être prudente pour ne pas accélérer le processus de guérison que tous les deux ont à faire. Il a eu une énorme relation avec Cristina qui était très importante à ses yeux. Et Amelia a perdu Ryan et son bébé puis elle a brisé ses fiançailles. Elle a beaucoup de blessures à guérir et protège son coeur. […] Mais je comprends pleinement ces spéculations. Ils ont des blessures mutuelles très intéressantes. [Rires]”
Grey’s Anatomy, c’est tous les jeudi sur ABC.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur