L’acteur anglais Russell Tovey a annoncé hier qu’il quittera la série Being Human à l’issue de la quatrième saison diffusée en 2012.
Russell Tovey a fait savoir hier sur Twitter une annonce tonitruante. Il quitte la série Being Human à l’issue de la saison 4. « Vous le savez peut-être déjà, mais je quitte Being Human officiellement. Je pensais que vous deviez le savoir, je suis désolé. » L’acteur va se consacrer à sa nouvelle sitcom, Him & Her à la télévision, sur BBC3, et a des projets pour le cinéma.
Russell Tovey s’est confié au journal britannique The Guardian, et a tenu à donner des précisions et rassurer les fans sur l’avenir de la série. « J’ai quitté Being Human mais personne en dehors de la série n’est encore au courant (Note du cerveau : maintenant, c’est fini). » L’acteur souligne que continuer la série sans Aidan Turner, qui est parti la saison dernière pour pouvoir participer au tournage de The Hobbit « était étrange. »
Mais son départ ne marquera pas la fin de la série, Toby Whithouse, le créateur, est toujours aux commandes. Et un nouveau vampire sera introduit dans la nouvelle saison : Hal, joué par Damien Molony. « Toby est toujours là à diriger la série, et ils peuvent faire plein de choses… y compris ajouter des géants et des robots ! »
Russell Tovey se fait de plus en plus remarquer par ses rôles. Il sera avec Dakota Fanning et Julie Walters à l’affiche de Effie, le biopic d’Effie Gray, la jeune épouse du critique d’art John Ruskin. Par ailleurs, il a annoncé il y a quelques mois sa participation à l’épisode de la saison 2 de Sherlock consacré au Chien des Baskerville. Son ambition ? « J’adorerais avoir la carrière de Julie Walters. En homme. »
Crédits photo ©BBC / Source ; The Guardian et Digital Spy
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur