Le co-créateur de la série spin-off de The Walking Dead tease ce qui attend le public.
Une troisième série dans l’univers de The Walking Dead arrive l’an prochain sur le petit écran. Pour le moment sans titre, elle se concentre sur un groupe de jeunes qui a grandi dans un monde post-apocalyptique.
Récemment, Scott M. Gimple qui chapeaute tout l’univers The Walking Dead et qui a co-créé cette nouvelle série, s’est confié à Deadline sur cette nouvelle mouture. “Il y a de quoi être excité. C’est un casting vraiment, vraiment cool. Très drôle, très différent, très jeune,” dit Gimple.
Il continue : “Rien qu’avec la bande-annonce, il y a beaucoup de choses à voir et à discuter. Cela implique à quel point le monde est très différent de ce que nous avons vu auparavant. Il se passe beaucoup de choses, des choses que les personnages des autres séries ne savent pas. De grandes choses qui ont leur propre histoire et une mythologie fournie et profonde.”
Gimple explique sa série en disant qu’elle se concentre sur des “jeunes qui deviennent adultes et qui sont en quête de quelque chose. L’aspect quête est très différent du fait que ces enfants ne ressemblent pas aux personnages que nous avons vus auparavant. Ils ont grandi dans tout cela, mais ils ont également grandi dans des conditions de sécurité relative.”
Il continue : “Donc, ils sont conscients du monde et des marcheurs, mais ils ont grandi derrière les murs pour ne pas les mélanger avec les marcheurs et les dangers extérieurs. Ils ont eu une expérience très protégée. Ils ont également profité de quelque chose de proche du genre de vie du premier monde. C’est donc un gros problème pour eux de vivre ces expériences. Ils n’ignorent pas le monde, mais ils n’ont pas eu à l’affronter ni à le traiter aussi profondément qu’ils le feront dans les histoires que nous allons raconter.”
Pendant longtemps, ils ont été protégés et ils entrent désormais dans le monde extérieur : “Ils savent à quel point le monde est horrible et ils ont tous eu un traumatisme, dans une certaine mesure, à cause de cette connaissance et de tout ce qui est arrivé au monde. Mais ce ne sont pas des survivants endurcis. Ils sont comme des personnages qui regardent la série depuis des années. Maintenant, ils entrent dans ce monde.”
Gimple explique qu’avec cette nouvelle série, il souhaite éviter la répétition, il veut que la série ait sa propre identité : “Nous voulons que [la série] ait sa propre ambiance, sa propre voix, son propre ressenti et qu’elle se démarque vraiment des autres séries. (…) Je veux que les gens puissent cliquer sur ces différentes séries et sachent immédiatement de laquelle il s’agit.”
Cette nouvelle série The Walking Dead sera diffusée au printemps 2020.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur