Miley Cyrus s’en prend à la série Supergirl à cause de son titre et dit que « c’est une femme, pas une petite fille ». Le producteur lui répond.
Parfois, certaines personnes devraient savoir tourner la langue dans la bouche avant de parler. Dans une interview à Variety, Miley Cyrus a perdu une occasion de se taire en critiquant le titre de Supergirl. Si son intention était bonne en voulant dénoncer le sexisme et les inégalités à Hollywood, elle a pris le mauvais exemple.
En se basant uniquement sur un panneau d’affichage de la série qu’elle n’a visiblement pas regardée, elle déclare : “Il y a une série appelée Supergirl. Je pense qu’avoir une série avec un genre qui lui est attaché est bizarre. D’une, c’est une putain de femme sur l’affiche, ce n’est pas une petite fille. De deux et si tu es un petit garçon qui veut être une fille et que cela te fait mal te sentir. Je pense qu’avoir un titre comme Supergirl ne donne pas le pouvoir que les gens pensent.”
Après les déclarations de Miley Cyrus, durant une projection de la série ce mardi 11 octobre, le producteur Andrew Kreisberg lui a répondu en répétant ce qui a déjà été dit à ce sujet au début de la série : “C’est basé sur une propriété préexistante nommée Supergirl donc on a jamais eu l’intention de l’appeler autrement.” Il ajoute : “Je pense qu’on a travaillé suffisamment dur, en particulier dans la première partie de la saison pour adresser cette différence. On a même une scène ou Kara elle-même se plaint de ça. “Pourquoi on ne l’appelle pas Superwoman” et Cat a une super réplique sur le mot « girl » qui, en soit n’est pas une offense. Nous continuons d’être fiers de la série et fiers de Melissa [Benoist] et du personnage qu’elle représente et le héros qu’elle représente. Nous restons sur notre position.”
Pour aller plus loin, Cat dit exactement : “Qu’est-ce qu’il y a de mal à être une fille ? Je suis une fille et votre patronne et puissante et riche et sexy et intelligente. Donc si vous voyez Supergirl comme quelque chose qui n’est pas excellent, n’est-ce pas vous, le problème ?”
Durant le même événement Kreisberg pointe que le personnage de Kara Danvers est un héros au même titre que Barry Allen dans The Flash et Oliver Queen dans Arrow. Il déclare : “Pour nous, la chose la plus féministe dans la série est Kara elle-même, juste en tant que personne, ce qu’elle fait chaque semaine et les challenges qu’elle doit relever qu’ils soient physiques ou émotionnels. Pour moi, c’est la meilleure affirmation qui soit vers une femme puissante à la télévision, ce n’est pas en parlant mais en montrant une femme puissante à la télévision.”
Il continue en la comparant aux héros masculins de The Flash et Arrow en disant : “Il n’y a rien qu’ils font qu’elle ne peut pas faire, elle est autant vaillante, autant compétente, autant émotive, avec autant de défauts et elle est autant forte que les autres héros qu’on a créé. Pour moi, c’est le meilleur exemple qu’on puisse donner d’être pro-femme, c’est ce que fait la série chaque semaine.”
Elle est même physiquement plus forte qu’eux, après tout, elle vient de Krypton et a une force sur-humaine. Elle les battrait tous les deux en deux secondes.
Miley Cyrus a donc sa réponse. Le nom de la série n’est qu’une infime partie de ce qu’elle représente. Aussi, pour son information, Superwoman est un personnage qui existe déjà. C’est une autre version de Loïs Lane ou de Wonder Woman (selon les versions) d’une Terre parallèle.
Source : EW / Image ©DR et Warner Bros TV
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur