Une ONG d’Albuquerque profite de la fin de Breaking Bad pour organiser une levée de fonds. Attention spoilers sur la fin de la série.
Breaking Bad a touché à sa fin et nombreuses sont les initiatives locales à Albuquerque, où était tournée la série, pour rendre hommage à la création de Vince Gilligan. On parlait la semaine dernière d’un avis de décès paru dans un journal. Voici un hommage encore plus important organisé par une organisation caritative de la ville. Le 19 octobre prochain, à 16h30 heure locale, au Sunset Memorial Park.
Funérailles et réception
Les présents pourront assister ainsi à de fausses funérailles pour Walter White, avec une eulogie prononcée par le décorateur de la série Michael Flowers. Il n’y aura point de cercueil mais une fausse urne funéraire qui sera mise en terre. Une réception débutera ensuite à 20h au Hidden Valley Steakhouse.
Jackamoe Buzzell, un fan de la série, a eu cette idée après le faux avis de décès paru il y a une semaine. La réception permettra de récolter de l’argent pour le Albuquerque Health Care for the Homeless : il faudra faire un don pour assister aux deux événements, de 20 dollars minimum pour la cérémonie, et 100 dollars pour la réception. L’organisateur, qui joue le rôle d’un gangster dans le restaurant où aura lieu la réception, a déclaré que « ça rend hommage à sa mémoire », ajoutant : « je pense que [Walter White] aurait adoré voir ça de l’au-delà. » Walter White aura une stèle permanente à son nom.
La fondation travaille directement à aider des toxicomanes : il n’y a rien de plus adéquat pour faire le lien avec Walter White. Une autre initiative avait créé deux bourses Breaking Bad.
Crédits photo @AMC / Source : The Hollywood Reporter
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur