True Detective saison 2 : Pas d’audience record pour le final

0

Les audiences du final de True Detective saison 2 sont loin du record de la saison 1.

La saison  2 de True Detective n’est pas un succès d’audience équilibrée comme il le fût l’année dernière pour HBO. Si  la saison 1 de la série avait réussi à faire cracher les serveurs de HBO Go, cette année, c’est tout autre.

En effet, le final de la série étant diffusé le soir du lancement de la saison de match de la NFL, le final n’a été vu ce dimanche que par 2,73 millions de téléspectateurs. C’est 22 % de téléspectateurs en moins que l’année dernière, qui étaient 3,5 millions devant leurs écrans. Sur l’ensemble des diffusions de la soirée, True Detective cumule 4,9 millions de téléspectateurs.

De plus les chiffres de ce final montrent que la série a perdu 15% de son audience en cours de diffusion puisqu’ils étaient plus de 3.2 millions de spectateurs au lancement de la saison. Cependant 25% de spectateurs perdus en cours de saison  sont revenus pour voir la résolution de l’enquête.

Si la saison 1 avait battue tous les records avec près de 12 millions de spectateurs, en comptabilisant la VOD, la saison 2 n’aurait pas tant chuté que cela puisqu’HBO assure enregistrer près de 11.3 millions de téléspectateurs pour la totalité de la saison.

Pour l’instant on ne sait toujours pas si la série d’anthologie aura droit à sa saison 3.  Même si la presse et l’audience concorde pour dire que cette saison est une déception, les audiences promettent une troisième saison. Pour confirmation, il faudra attendre la chaîne.

Crédit photo : ©  HBO / Source : Deadline

Partager