Si on suit les règles de la TVA dans Loki, ne devrait-elle pas arrêter Steve Rogers après les événements d’Avengers Endgame ?
Loki est-il vraiment le seul responsable de la destruction du flux temporel sacré ? Pour certaines personnes, y compris le scénariste de Loki, Michael Waldron, Captain America y est peut-être pour quelque chose.
Les Avengers qui voyagent dans le temps pour récupérer les Pierres afin de vaincre Thanos, cela était prévu (la série le confirme), mais est-ce que le retour de Steve dans le passé l’était également ? Après tout, le personnage est volontairement remonté dans le temps pour vivre sa vie avec Peggy Carter (Hayley Atwell). Il aurait ainsi créé sa propre branche temporelle et selon les règles de la TVA, c’est une violation.
On se demande alors si Steve ne devrait pas être arrêté par la TVA pour avoir embrouiller la timeline. Si le showrunner de Loki ne donne pas de réponse définitive, il laisse planer le doute. Quand le Youtubeur SUPES lui pose la question sur Steve, il dit : « Je ne pense pas pouvoir répondre à ça. Je pense que peut-être… Je pense que peut-être, continuez à regarder. »
Chose intéressante, il y avait des rumeurs selon lesquelles Evans allait reprendre son rôle de Steve Rogers à un moment donné dans la suite du MCU, même si son histoire se terminait complètement dans Avengers Endgame. Evans et le patron de Marvel Studios, Kevin Feige, ont depuis nié avec ferveur ces rumeurs, mais bon, ce n’est pas la première fois que Marvel nie des choses qui finissent par arriver.
Loki a peut-être créé une grande pagaille dans le flux temporel, mais il n’est pas le seul. Si le retour en arrière de Steve n’était vraiment pas censé se produire, alors il devrait répondre de ses actions devant la TVA. Notez aussi que Wanda aura aussi son rôle à jouer dans la destruction de la timeline et la création de multiples branches temporelles.
Loki, c’est le mercredi sur Disney+.
Crédit ©Disney/Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur