XBOX One : Sans le net, restez sur XBOX 360

0

Si vous n’avez pas le net, restez sur XBOX 360 au lieu de passer à la XBOX One : tel est le message officiel de Microsoft.

Alors que Sony a fait de sa Playstation 4 une anti-XBOX One, Microsoft semble s’agacer des nombreuses critiques qui portent sur toutes les limitations et contraintes techniques de sa prochaine console. Dans un élan de défense, Don Mattrick, de la société américaine, a avancé un argument qui pourrait facilement se retourner contre lui : « Heureusement, nous avons un produit pour ceux qui ne peuvent pas se connecter : ça s’appelle la XBOX 360. Si vous n’avez aucun accès internet, c’est une machine qui fonctionne déconnectée. »

Dans un sous-marin

Il reconnaît avoir anticipé les nombreuses critiques dont Microsoft a fait l’objet et reconnaît que certains seront déçus. « Sérieusement, quand j’ai lu les blogs et pensé aux personnes sur qui ça aurait le plus grand impact, une personne disait : « Hey, je suis dans un sous-marin nucléaire. »  Je ne sais pas ce que ça implique d’être dans un sous-marin nucléaire mais j’imagine que ça ne doit pas être facile d’avoir une connexion internet. Mais je peux comprendre : si je vivais dans un sous-marin je serais déçu. » Pas sûr que seuls les habitants de sous-marins soient les seuls gênés…

Don Mattrick explique à nouveau le choix de Microsoft : « C’est un monde axé sur le service, si vous réfléchissez à comment les choses s’améliorent  avec une connexion internet, c’est un choix de design que nous avons fait. Je pense que les gens l’apprécieront… On a fait beaucoup de tests, de recherches auprès des consommateurs et je pense qu’on a fait le bon choix. »

Est-ce que les joueurs seront, à terme, attirés par la XBOX One avec une gamme de jeux diversifiée malgré ses contraintes ? Microsoft sera-t-il victime de son hybris ? Sony réussira-t-il à attirer les déçus de la XBOX One avant même sa sortie ? Une histoire d’amour est-elle possible entre le Japonais et l’Américain ? Nintendo aura-t-il le rôle de l’amant dans le placard ? Réponse dans les années à venir.

Crédits photo ©Microsoft / Source : IGN

Partager