Le final de la saison 8 de The Walking Dead mettra un point final à une longue histoire avant de prendre un nouveau départ dans la saison 9.
Depuis 8 saisons, la route pour les personnages de The Walking Dead a été longue mais il semble qu’elle arrivera à une certaine fin ce week-end. Ne vous inquiétez pas, la série n’est pas annulée, elle a bien été renouvelée mais la saison 9 devrait être un nouveau départ pour la série.
Dans une interview à Entertainment Weekly, le showrunner Scott Gimple s’est confié sur le final de la saison : “J’étais présent et c’était intense. C’était une saison très dure et quasiment tout le monde est dans cet épisode. C’était intense. Les gens étaient à la limite émotionnellement parlant.”
Il parle aussi de l’enjeu de ce final qui est son dernier épisode en tant que showrunner puisqu’il laissera sa place à Angela Kang la saison prochaine : “Ce n’est pas juste ces 15 derniers épisodes qui arrivent à leur conclusion puisque Angela, moi-même et les scénaristes avons toujours parlé d’arriver à une sorte de conclusion des 8 premières saisons. Cette série sera une nouvelle série l’année prochaine, avec une nouvelle narration plus grande.”
Gimple tease aussi le fait que s’il y aura une bataille générale, les choses seront très concentrées sur les personnages : “Avec autant de personnes, beaucoup de personnages arrivent à la conclusion de l’histoire que nous racontons depuis quelques années, d’une certaine façon. Il se passe beaucoup de choses et il y a des changements de perspectives entre des mouvements très émotifs et philosophiques, des choses complètement dingues se produisent.”
Le final de la saison 8 de The Walking Dead sera diffusé ce dimanche 15 avril sur AMC et sera disponible dès lundi sur OCS.
Source : EW / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur