Riverdale et The Vampire Diaries ont une connexion indirecte surprenante que même Julie Plec n’avait pas remarquée.
Beaucoup de séries CW sont directement connectées, notamment celles des séries DC connues sous le nom de l’Arrowverse. Mais parfois, on trouve des connexions moins évidentes, elles sont plus anecdotiques que directement liées. C’est le cas de Riverdale et The Vampire Diaries.
En effet, ceux qui ont l’oeil avisé ont peut-être remarqué que la maison de Cheryl Blossom et sa mère Penelope dans Riverdale, est la même maison que celle utilisée dans le pilote pour la demeure des Salvadore dans The Vampire Diaries.
C’est Julie Plec, la créatrice de The Vampire Diaries, qui a pointé ce détail dans une interview à Bustle. En effet, Plec a récemment réalisé un épisode de Riverdale et elle-même a eu du mal à resituer la maison. Elle commente : “C’est marrant, j’ai vu la maison à l’écran mais ça ne m’a pas percuté. Et puis quand je suis arrivée sur les lieux, je me suis dit que c’était familier, j’avais le sentiment d’être déjà venue ici.”
Et en effet, elle était déjà venue sur les lieux puisque c’est là que s’est tourné le pilote de The Vampire Diaries, à Vancouver. Le reste de la série s’est ensuite tournée à Atlanta.
“Cela m’a pris un moment avant de réaliser que c’était la maison des Salvadore du pilote,” ajoute Plec.
Avec l’ambiance sombre et presque mystique qui règne chez les Blossom, c’est assez amusant de savoir que la maison qu’elle occupe était la demeure de vampires. Le lien n’est pas direct, mais l’anecdote est amusante.
Riverdale est actuellement en pause et reviendra le 7 mars prochain. Quant à The Vampire Diaries, si la série est terminée aux Etats-Unis, elle est (re)diffusée en France sur TFX et SérieClub.
Source : Bustle / Crédit ©CW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur