Découvrez la démographie de la Terre du Milieu.
Le lotr project s’est amusé à collecter toutes les informations des romans de J.R.R Tolkien, aussi bien Le Hobbit, Le Seigneurs des anneaux et les autres à propos de la Terre du Milieu afin de faire une étude démographique de la population. Emil Johansson a donc compilé tous les personnages cités dans les romans, au total 923 et créer graphiques pour présenter tout ce beau monde.
Parmis les conclusions du LOTR project on remarque :
-
qu’il n’y a que 19% de femmes. Les plus nombreuses sont des Maïrs, des Hobbits et Valar. On n’en compte, dans les oeuvres de Tolkien, qu’une parmi les nains, Dix. Ce chiffre vient du fait que les personnages féminins interviennent rarement dans l’oeuvre de Tolkien donc J.R.R ne s’est pas embarrassé à les décrire.
-
Si on retire les Elfes et autres immortels, l’homme du second âge est celui qui a l’espérance de vie la plus longues, avec 330,1 années. Un nain a une espérance de vie de 195 ans tandis qu’un Hobbit lui peut vivre 96 ans en moyenne. Bien sûr, si personne ne les tue avant.
-
Les humains vivent de moins en moins vieux à mesure que le temps avance.
-
Sméagol fût l’Hobbit qui a vécu le plus longtemps – 589 ans, Lotho Sackville-Baggins est mort le plus jeune – 55 ans. Parmi les nains, Fror n’a vécu que 37 ans mais Durin lui 2395 ans. Pour les hommes, Eros, qui était à moitié elfe, a vécu 500 ans. Celui qui a vécu le moins longtemps est Lolaith, 3 ans.
-
Samsagace et Rose ont eu le plus d’enfants : 13
-
Enfin on peut découvrir les distances parcourues par jour par Frodon et Thorin.
Des graphiques sont disponibles en galerie.
Le site propose de nombreuses autres données, mais aussi des arbres généalogiques pour tous les personnages ou encore un plan de la Terre du Milieu. Pour découvrir tout ça, c’est par ici.
Source : Neatorama Crédits Image : ©LOTRproject.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur