Keira Knightley est en discussions pour le rôle féminin principal du retour de Jack Ryan.
Jack Ryan, le héros de Tom Clancy revient au cinéma. Il y a quelques jours, on annonçait que trois actrices étaient en compétition pour donner la réplique à Chris Pine. Après les auditions, le réalisateur, Kenneth Branagh semble être séduit par Keira Knightley. La Paramount et l’actrice discutent actuellement pour trouver un accord afin qu’elle accepte le rôle. Si les négociations aboutissent, Keira Knightley pourrait s’engager pour trois films en prévision de la relance d’une trilogie.
Outre son travail à la réalisation, Kenneth Branagh interprétera le grand méchant du film. Le film est produit par la Paramount. Jack Ryan, héros de nombreux romans d’action de Tom Clancy, a été incarné, dans les années 90 par Alec Baldwin dans A la poursuite d’octobre rouge et Harrison Ford pour Jeux de guerre et Danger immédiat. Un film autonome avec Ben Affleck a aussi été produit en 2002 : La somme de toutes les peurs.
Cet opus des aventures de Jack Ryan sera certainement un prequel aux aventures des romans de Tom Clancy. Ici, Ryan, alors analyste financier basé à Moscou, découvre que son employeur finance un réseau terroriste qui prévoit des attaques afin de faire s’effondrer l’économie U.S. Ryan se lance donc dans une course contre la montre afin de sauver les U.S.A et sa femme (Knightley).
Le tournage devrait commencer le mois prochain.
Crédits photo ©Droits réservés / Source : The Hollywood Reporter.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur