Le Canada propose son pays comme décor à la saison 7 de Game of Thrones, puisque l’Hiver est déjà arrivé là bas.
Le Canada est un pays qui accueille beaucoup de productions américaines, de grandes séries comme X-Files jusqu’à Haven en passant par Stargate SG-1 ou encore les séries DC de la CW. Des coûts relativement moins chers, de Vancouver à Toronto, une main d’œuvre qualifiée et des territoires vastes et variés. De quoi donner peut-être envie à la production de Game of Thrones, qui jusqu’ici est essentiellement tournée en Europe, de l’Islande à l’Irlande, en passant par l’Espagne et la Croatie.
C’est le CBC Council, un peu comme les organismes Unifrance ou Film France en France, qui a amené l’idée, suite à la déclaration des showrunners et créateurs de la Game of Thrones qui annoncent un tournage repoussé de la saison 7 pour que les décors collent à un climat hivernal, puisque l’Hiver qu’on attendait tous est enfin arrivé dans la série.
Le Canada se propose, humblement, comme une alternative raisonnable grâce à ses climats arides, qui ont déjà servis par exemple pour le film The Revenant. Quand il s’agit de rendre service, le Canada est toujours présent, n’est-ce pas ? On prend même le temps de faire des repérages, imaginant certains lieux comme la ville de Lake Louise, au Quebec, ou Marble Mountain et l’Ivvavik National Park, qui remplaceraient bien certaines locations pour illustrer Westeros.
Si tout le monde veut sa part du gâteau vis-à-vis de la série la plus plébiscitée et lucrative du moment, pas sûr que la production, qui a déjà ses décors assimilés à Westeros, tant chez les spectateurs que dans l’imaginaire de la série, accepte de se délocaliser de l’autre côté de l’Atlantique.
Aucune date quant à la reprise du tournage en Europe n’a été annoncée ou arrêtée pour le moment. Les créateurs de la Game of Thrones assurent que la saison 7 sera quand même bien diffusée en 2017. La patience est une vertu, qui va être mise à l’épreuve chez les fans de la série.
Crédit photo ©HBO / Source : CBC News
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur