Alex Gansa, showrunner de Homeland, donne quelques légères infos spoilers sur la saison 4.
La fin de la saison 3 de Homeland va changer beaucoup de choses pour la série. Plus de Brody, une Carrie qui va en Afghanistan et au Pakistan, et de nombreux nouveaux acteurs dont Corey Stoll, Suraj Sharma, Laila Robins, and Michael O’Keefe.
D’après le showrunner de la série, Alex Gansa, qui se confie à Entertainment Weekly, dans cette saison 4 on verra Carrie ”Faire le travail pour lequel elle a été entraînée : Etre un officier dans un pays étranger. On va voir ce qu’un officier des services secrets fait sur le terrain. Comment elle gère les gouvernements étrangers, son équipe, les personnes avec qui elle travaille à l’ambassade, et les services secrets de son pays hôte. On verra que c’est un monde compliquée, un qui, on l’espère, et empli d’intrigues, de drama et d’aventures. »
Six mois se seront passés lors du début de la saison 4.. Et si Carrie a déjà donné naissance à son bébé, Gansa préfère ne pas dévoiler où est l’enfant. En tout cas, il n’est pas avec elle. Cette saison, il annonce qu’au niveau de sa maladie, Carrie sera plutôt stable, en revanche ”Comment elle gère la mort de Brody, c’est une autre histoire”.
Il indique aussi que le rôle de Saul sera primoridal cette saison, même s’il ne fait plus partie de la CIA. ”Maintenant, il est dans le secteur privé et il va se trouver à travailler sous les ordres, il y a donc une inversion des rôles ici”.
Pour le moment, il ne prévoit ni le retour de Dana, ni celui de Jessica, ni même celui de Majid Javadi. En revanche, on verra bien Andrew Lockhart cette saison.
Alex Gansa décrit aussi les rôles de certains des nouveaux acteurs. Ainsi, Suraj Sharma sera un étudiant en médecin d’Islamabad qui croise la route de Carrie. Il deviendra personne à surveiller significative pour elle. Corey Stoll sera un militaire, un chef d’une station à Islamabad, Michael O’Keefe sera son adjoint et Laila Robins sera l’ambassadrice au Pakistan.
Enfin, Gansa n’exclut pas qu’on retrouve Brody dans des flashbacks, même s’il ne fait aucune promesse : ”Il était très important pour Carrie. Cela semble mal de le laisser tomber complètement”, commente-t-il..
En plus de ces informations, EW dévoile une première photo de cette saison 4 de Homeland, à voir ci-dessous.
Source : EW /Crédits Images : ©Showtime
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur