Sony a dévoilé lors de l’E3 le design et le prix de la Playstation 4.
Présentée techniquement en février, la Playstation 4 a été officiellement dévoilée au public hier lors de l’E3 qui se tient en ce moment à Los Angeles. Le salon de jeux vidéo le plus attendu au monde chaque année a été l’occasion d’une démonstration de force pour le constructeur japonais qui a semble-t-il planté un clou sur le cercueil de la XBOX One avec certaines informations révélées par son représentant Jack Tretton. Le design à lui seul, épuré, mince, a tout pour séduire. Plusieurs images sont disponibles en galerie.
Tout d’abord, on notera que la Playstation 4 coûtera 100 dollars de moins que la XBOX One. Elle aura en effet le prix de 399 dollars (ou 399 € en zone euro), soit 20% moins cher que sa rivale américaine.
L’anti-XBOX One
Sony a confirmé que la console disposera d’un disque dur de 500 Go. Et le gros coup de matraque est ensuite venu pour Microsoft. La Playstation 4 acceptera les jeux d’occasion, sans DRM, les prêts entre amis, ne nécessitera pas de connexion internet pour fonctionner et les joueurs n’auront pas besoin de s’authentifier. Comme la plupart de nos bonnes vieilles consoles. Face à l’euphorie du public, Jack Tretton a pu annoncer que le mode multi-joueurs en ligne nécessiterait un abonnement sans que personne n’y trouve rien à redire. A ce stade, il est vrai que ce n’est qu’un détail.
Sony fait de sa Playstation 4 une anti-XBOX One et c’est exactement ce que les joueurs voulaient entendre. L’échec de la console de Microsoft est-il déjà programmé ou va-t-on assister à un rétropédalage massif de l’américain ?
Crédits photo ©Sony / Playstation
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur