Campagne d’appels aux dons pour terminer un documentaire autour de la lutte de Andy Whitfield (Spartacus) contre le cancer qui l’a terrassé.
Be Here Now, un documentaire qui a suivi les derniers jours de l’acteur de la série de Spartacus Andy Whitfield, est presque terminé. Andy Whitfield est décédé l’an dernier, star de la première saison de Spartacus (Starz) dont il tenait le rôle titre.
Un appel aux dons a été lancé pour pouvoir terminer ce documentaire auquel l’acteur tenait et dont le but est d’éveiller la sensibilité du public à la lutte contre le cancer. Sa femme et lui ont commencé à réfléchir à ce film quand le cancer dont Andy pensait s’être débarrassé s’est manifesté à nouveau lors d’un test de routine. D’autant plus qu’Andy Whitfield n’avait plus que 25% de chances de survie. Pour éviter la solitude que ressentent les victimes de la maladie lors du traitement, le couple a décidé de faire ce documentaire pour montrer que toutes ces personnes ne sont pas seules.
Lilibet Foster, la réalisatrice du documentaire, originaire de la même ville que l’acteur, parle de son film qui suit la vie du couple jusqu’à une semaine avant la mort de Whitfield en ces termes : « Andy et Vashti ont permis un accès et une ouverture sans précédent, avec la caméra qui les a suivis dans la période la plus dure de leur vie. En même temps, il y a une histoire d’amour dans le film avec ces deux, et l’approche inspirée d’Andy pour guérir du cancer le rend très réjouissant. C’est un film très beau, poétique et qui inspire. »
L’équipe a désormais besoin de 200 000 dollars pour terminer Be Here Now. Un appel à financement est disponible sur le site Kickstarter. Jai Courtney, qui a joué avec Andy Whitfield dans la première saison de Spartacus, y parle du projet dans une vidéo que l’on peut retrouver ci-dessous.
Be Here Now appel aux dons de Jai Courtney
Crédits photo ©Starz / Source : Deadline
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur