Killing Eve saison 3 : Une introspection pour Villanelle qui veut son indépendance

0

Jodie Comer tease la saison 3 de Killing Eve et ce qui attend son personnage Villanelle.

La saison 3 de Killing Eve commence plus tôt que prévu. Dès ce lundi 13 avril, les téléspectateurs français pourront découvrir les épisodes inédits, au lendemain de la diffusion américaine.

Jodie Comer sera ainsi de retour dans le rôle de Villanelle, tueuse impitoyable et légèrement dérangée. Dans cette nouvelle saison, Villanelle sera en mission durant l’anniversaire d’un enfant et elle sera déguisée en clown. Ce costume a apparemment été difficile à porter pour Comer.

Elle dit respecté le travail des clowns : « J’ai vraiment du respect pour les clowns après avoir porté ce costume », a déclaré l’actrice à TVLine en riant. « Nous avons tourné ça à Barcelone, et il faisait tellement chaud. Je ne sais même pas dans quel matériau ce costume était fait, mais on ne peut pas respirer, et ces chaussures sont si difficiles à marcher. Quand j’ai quitté le plateau ce jour-là, je me disais: «Tu sais quoi ? Chapeau à eux, qu’ils parviennent à rester souriants et à divertir les enfants, alors qu’en réalité c’est juste de la misère pure en dessous. » »

La saison 3 sera l’occasion de découvrir une autre tueuse, Dasha, qui fait partie du passé de Villanelle. Elle revient dans sa vie parce qu’elle chercher à la recruter. La nouvelle showrunner Suzanne Heathcote explique : « J’étais vraiment intéressée par une femme intermédiaire pour qui [Villanelle] avait un respect à contrecœur pour… Dasha, à son époque, était brillante, la meilleure, et a fait de Villanelle ce qu’elle est aujourd’hui, en termes de compétence. » Mais, comme le prévient Comer, « cette femme est extrêmement dangereuse et joue son propre jeu.»

Dans la saison 3, Villanelle veut son indépendance. Après avoir été tueuse à gages, elle cherchera désormais à prendre plus les choses en main : « Elle a en quelque sorte fini d’être contrôlée », indique Comer. « Il y a toujours quelqu’un qui est le marionnettiste et qui lui fait faire ce dont il a besoin, et vous pouvez voir comment cela l’a lentement ébréchée. »

Et comme le note la productrice exécutive Sally Woodward Gentle, les trahisons de la saison dernière par Eve, Konstantin et le MI6 l’ont aidée à réaliser « qu’en fait, elle était une très, très petite pièce du puzzle, et qu’elle pouvait être manipulée et qu’elle pouvait simplement être abandonnée. Elle ne veut plus de ça. Cela nuirait également massivement à son ego. »

Selon TVLine, la saison 3 nous donnera également un aperçu plus profond de qui est Villanelle. Dans la seconde moitié de la saison, en commençant par un épisode 5 charnière, elle entreprend un voyage personnel pour renouer avec ses racines.

Comer explique : « Elle traverse une crise d’identité complète à ce stade et traite avec beaucoup de ses affaires personnelles … Il me semblait juste de donner plus de profondeur à ce personnage, et c’est quelque chose que j’avais vraiment envie de faire. »

La saison 3 de Killing Eve démarre le 13 avril sur Canal+ et MyCanal.

Killing Eve saison 3 – Bande-annonce VOST

Source : TVLine / Crédit ©BBC America

Partager