The Walking Dead ne rattrapera jamais la source originale des comics comme Game of Thrones l’a fait avec les livres de George R.R. Martin.
Quand une série est basée sur une oeuvre dont l’histoire n’est pas encore finie, il y a un risque que son adaptation télévisée prenne le dessus sur les livres. C’est exactement ce qui est arrivé avec Game of Thrones. En effet, la série a dépassé les livres ce qui ne plait pas forcément aux lecteurs de George R.R. Martin.
Alors ceci va-t-il arriver avec The Walking Dead ? Rassurez-vous, ça ne devrait pas être le cas avec les romans graphiques de Robert Kirkman. Dans une interview à The Hollywood Reporter, le showrunner Scott M. Gimple déclare : “Il n’y a pas de danger que ça arrive.” Néanmoins, il ajoute : “Cela dépendra du moment où les comics s’arrêteront. Je ne sais pas si quelqu’un a calculé mais si la série rattrape les comics, c’est de façon très lente. Nous étendons l’histoire donc de temps en temps, on file à travers les comics (…) Et puis on ralentit un moment et on ajoute des trucs qui ne sont pas dans les comics.”
Le producteur David Alpert ajoute : “Quand on arrivera à la saison 20, là je pense qu’on rattrapera.” Et Kirkman ajoute : “Si on parle de 20 saisons, souvent à côté d’Andrew Lincoln, il va nous tuer et là vous n’aurez plus à vous soucier de rien !”
C’est donc dit, la série The Walking Dead est loin de rattraper les événements des livres.
Source : THR / Crédit ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur