Le père de Chandler Riggs dévoile des détails sur le départ de son fils de The Walking Dead et blâme Scott Gimple.
L’année dernière, à la grande surprise de beaucoup de fans de The Walking Dead, Chandler Riggs a quitté la série. L’acteur, qui incarnait Carl Grimes, le fils de Rick, a tiré sa révérence durant la saison 8. Après l’annonce de son départ, le père de l’acteur, William Riggs, avait exprimé sa colère sur la manière dont son fils a été traité par l’ex showrunner Scott Gimple. Il avait ensuite effacé son post sur Facebook.
Ce week-end, Riggs père est revenu sur les détails du départ de son fils de la série et il explique sur Facebook : “Pour être bien clair une bonne fois pour toute : Chandler ne voulait pas quitter la série. Il a été accepté à UGA [University of Georgia in Atlanta] et allait faire ses études et filmer en même temps comme il a fait avec le lycée.”
Il ajoute : “Scott Gimple [le showrunner] l’a personnellement appelé en avril et lui a dit qu’ils avaient besoin de lui pendant encore 3 ans. Chandler était d’accord pour un contrat de deux ans, ce qui est normal. Un an garanti et l’autre en option ce qui est aussi normal. Il a signé le contrat, a fini le lycée et il est retourné au travail.”
Il dit aussi que Chandler a choisi la fac d’Atlanta pour être plus proche du tournage, de manière à faciliter les choses. Puis à la mi-juin, après 5 épisodes filmés, la production a demandé aux parents de l’acteur de venir avec lui pour un rendez-vous : “C’est assez étrange et ça m’a rendu nerveux, mais avec son manager, ils m’ont rassuré que ce n’était que pour planifier le tournage.”
Il continue : “Scott Gimple était le seul présent et il nous a dit que Carl ne sera plus là dans quelques épisodes. Chandler était dévasté. J’étais déçu de la malhonnête de Scott envers un jeune de 17 ans qui a dû prendre des décisions importantes pour sa vie et qu’il ait attendu pour nous le dire.”
Il conclut en disant : “Je n’ai jamais rendu les choses difficiles pour mon fils, notre famille a dû se serrer les coudes pour rendre les choses possibles pour lui. Je suis extrêmement reconnaissant pour l’opportunité et ces 8 années géniales mais en tant que parent, j’ai le sentiment que Chandler mérite un meilleur traitement, mais c’est le business. Le timing est mauvais.”
William Riggs semble encore l’avoir en travers de la gorge. Le travail d’acteur n’est pas toujours une garantie et dans une série comme The Walking Dead, n’importe qui peut mourir à n’importe quel moment, c’est le risque.
Source : TVLine / Crédit ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur