Hatfields & McCoys : Le trailer

0

Le chaîne du câble US History Channel dévoile, en un trailer, les images de sa mini-série Hatfields & McCoys avec Kevin Costner.

Ouvrir un livre d’histoire ou regarder un documentaire, pour certains, c’est mission impossible. Mais passer des heures à regarder des séries historiques telles The Tudor ou encore Rome, aucun soucis, même si le fait historique peut être quelque peu romancé. History Channel, aux États-Unis, a bien compris et a choisi de retracer en série les évènements qui ont secoué l’Amérique au lendemain de la guerre de Sécession : la querelle des HatFieds & McCoys en 1878. Et pour mieux attirer le public, les rôles principaux sont attribués à Kevin Costner et Bill Paxton.

Une querelle entre deux amis qui aurait très bien pu finir en guerre civile. À la fin de la guerre de Sécession, Anse « Démon » Hatfields (Kevin Costner) et Randall McCoy (Bill Paxton), rentrent chez eux, le premier en Virginie, le second dans le Kentucky. Deux états frontaliers. Une dispute, au premier abord anodine, par rapport à leur position durant la guerre. Mais les évènements et le désirs de venger l’honneur de la famille escaladent jusqu’aux meurtres, kidnappings, incendies volontaire et autres joyeusetés du genre entre les deux familles, au point où les voisins, les amis et l’État lui-même, en particulier lorsque les gouverneurs des états concernés se rangent chacun du côté de « leur » famille et se disputent publiquement, se trouvent mêlés à l’affaire. Et pour couronner le tout, il y a une histoire d’amour à la Roméo et Juliette entre la fille de McCoy et le fils Hatfields.

Cela durera 10 ans mais aujourd’hui encore, l’incident est synonyme, aux États-Unis, de l’inutilité et du désastre qu’entraînent les vendettas familiales.

La mini-série en trois épisodes sera diffusée sur History Channel le 28 mai prochain, à l’occasion du Memorial day.

Le trailer

Source : Collider Crédit Image : History Channel

Partager