Jeremy Slater, le créateur de la série The Exorcist tease un final complètement fou et reste optimiste pour une saison 2. Plus promo de l’épisode.
Hier soir, la Fox a diffusé la première partie du final de The Exorcist. La saison 1 prendra fin la semaine prochain avec une seconde partie que le créateur qualifié “d’épisode le plus fou qu’on n’est jamais fait.”
L’épisode 9 a révélé que Angela/Regan avait une troisième identité le célèbre démon Pazuzu que les fans du film connaissent bien. Dans une interview donnée avant la diffusion de l’épisode 9, le créateur de la série Jeremy Slater teasait : “Il y a clairement des moments choquants. Il n’y a pas eu un grand nombre de cadavres jusqu’à présent et cela va changer dans le final. Le sang va couler et certains de nos personnages vont être mis à l’épreuve. Il y a des scènes intenses et pleines d’émotion.”
Il tease aussi des moments satisfaisants : “Si vous êtes fan de la série, il y a plein de trucs satisfaisants au niveau des personnages. Mais si vous êtes juste un fan de télévision excitante, ce sont de loin les épisodes les plus fous qu’on est fait jusqu’à présent.” Il compare même sa série à celles de Damon Lindelof : “Dans la salle de montage, on se disait que ça ressemblait plus à un épisode de Lost ou The Leftovers qu’autre chose. C’est incroyablement ambitieux et on espère avoir exécuté les choses de manière impeccable parce qu’on se sent responsables vis-à vis des fans.”
La série n’est pas encore assurée d’une seconde saison mais Stalter est optimiste : “Nous avons une fan base très passionnée et les gens continuent de découvrir la série chaque jour.” Il ajoute : “Je continue de croiser les doigts et de rester optimiste parce que j’ai encore beaucoup d’histoire à raconter et ça me briserait le coeur si je devais arrêter maintenant.”
Les audiences de la série ne sont pas excellentes, tout est dans les mains de la Fox pour prendre la décision de la renouveler ou non.
Dans le dernier épisode, tout se joue. Il y a 40 ans, le démon a été privé de son prix. Aujourd’hui il ne s’arrêtera devant rien pour détruire Angela et sa famille. Leur seul espoir repose avec Marcus et Tomas. Mais avec les ennemis de l’église mobilisé contre le pape Sebastian, il ne reste plus beaucoup de temps.
La seconde partie du final de The Exorcist sera diffusée vendredi prochain sur la Fox.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur