Les Nouvelles Aventures de Sabrina : Les Satanistes poursuivent la série en justice

0

Le Temple Sataniste porte plainte contre la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina et demande 50 millions de dollars de droits d’auteurs.

Les Satanistes ne sont pas très fans de la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina. Selon Variety, le Temple Satanique a porté plainte contre Netflix et réclame 50 millions de dollars pour infraction de droits d’auteur.Le temple accuse la série de s’être appropriée la statue de Baphomet dans le but de créer une “panique Satanique”.

Baphomet est une statue en bronze, une tête de chèvre qui a été créée par le temple en 2013. Dans leur plainte déposée cette semaine à New York, le temple prétend que quatre épisodes des Nouvelles Aventures de Sabrina contiennent la statue et que cela est une violation de copyright.

En effet, la série utilise l’image d’une créature à tête de chèvre pour représenter Satan mais avec des changements. Sabrina doit lui plaider allégeance durant son baptême. C’est à la cour de justice de New York de décider si la série a enfreint ou non le copyright.

Les Nouvelles Aventures de Sabrina n’est pas la seule série à faire référence à Satan. American Horror Story Apocalypse a aussi toute une histoire autour du culte de Satan et les membres de l’Eglise ne sont pas non plus fans de la représentation faite dans la série.

Le mois dernier, ils ont tweeté : “Nous sommes au courant que nous sommes référencés dans #AHSApocalypse. Anton LaVey ne croyait pas au Christ ou à l’Anté-Christ et le sacrifice n’a pas de rôle dans le satanism. Des scénaristes feignants s’approprient son nom et son image pour leur vénération du Diable, ça n’impressionne personne et c’est ennuyeux.”

Le Satanisme inspire clairement la pop-culture ces derniers temps mais les satanistes ne sont pas fans du tout.

Source : Variety / Crédit ©Netflix

Partager