Agent X : action affligeante

0

1.0

Critique d’un premier épisode ennuyeux pour la série de Sharon Stone Agent X.

Agent X signe un bel exploit. En 42 minutes d’un premier épisode remplie de bagarres mal chorégraphiées, elle parvient à nous ennuyer. La faute à un scénario plus mince qu’un microfilm d’un espion russe.

agent-x-review-sharon-stone-jeff-hephner-tntAgent X est le nouveau thriller d’action de la chaîne américaine TNT. Créée par William Blake Herron et produite par Sharon Stone, ce nouveau programme suit les aventures de John Case, (Jeff Hephner) agent secret de la CIA au Service de la Vice-Présidente des Etats-Unis, Natalie Macabbee (Sharon Stone). Cette dernière a pour rôle de superviser ses missions ultra-secrètes, pas toujours très légales, pour protéger les Etats-Unis et la Constitution en période de crise. Elle le découvre grâce à la réelle constitution, cachée dans les sous-terrains de la résidence des Vice-Présidents. Une section inconnue lui donne même ce pouvoir. Sinon, un vice-président, ça ne sert à rien, dit Malcolm, le majordome, grand sage de service.

Joe Biden sera ravi de l’apprendre.

Franc-Maçons et conspirations

Il y a aussi des francs-maçons là-dedans, car quand il est question de conspirations secrètes pour protéger l’Amérique, ils sont toujours dans le coup ceux-là. Le Cerveau est presque étonné de ne pas voir apparaître les Illuminatis.

Pour faire preuve d’une très grande originalité (sic), cette première mission voit le kidnapping de la fille d’un fonctionnaire de l’état de Haut Rang, des méchants russes, et une espionne russe en déshabillé et diablement sexy.

37589_ppl

Castagne, fille sexy et conspiration. Agent X auraient de quoi attirer les amateurs du genre si elle n’était pas aussi prévisible, si son scénario et ses rebondissements n’étaient pas si clichés, ses dialogues affligeants et ses personnages vides.

Personnages creux

640_34094Sharon Stone et Jeff Hephner ne sont pas mauvais, et font tout ce qu’ils peuvent avec ce que les scénaristes leur ont donnés. Le problème est qu’on ne leur a pas donné grand chose. Il est ainsi difficile de s’attacher rapidement à ces personnages creux, qui n’ont que peu de personnalité. De bons personnages centraux sont des éléments clefs dans une bonne série, et ici, Herron a raté le coche.

Agent X devient alors qu’une très longue démonstration de tout ce qu’on peut reprocher aux thrillers trop patriotiques américains, bourrés de testostérone et bas de plafond. Même les combats ne parviennent pas à retenir l’attention des téléspectateurs. De plus, la série semble se prendre tant au sérieux et être si satisfaite d’elle-même qu’il y a peu d’espoir d’amélioration dans les futurs épisodes. Si toute la saison est à l’image de ce premier épisode, on pourra faire une croix sur cette série.

Crédits Images : ©TNT

Mots-clefs, ,

Partager