Le script du dernier épisode de la saison 7 de Game of Thrones confirme la nature du dragon ressuscité par le Roi de la nuit dans le final.
Depuis la mise en ligne du script du dernier épisode de la saison 7 de Game of Thrones, à l’occasion de la nomination de cet épisode final aux Emmy Awards 2018, les fans ne cessent de décortiquer le script dans le but de décoder et deviner la suite – et fin – de la prochaine saison de la série.
Si grâce à ce script on sait désormais que Tormund est épargné par la chute du Mur et probablement toujours en vie, le dernier sujet en vogue sur la plateforme Reddit, lieu d’échange préféré des fans, concerne la nature du dragon ressuscité par le Roi de la Nuit : Viserion.
En effet, jusqu’ici, la majorité des fans et spectateurs arguaient que ce dragon, ressuscité dans le 6ème épisode de la saison 7 n’était pas de glace. Le débat concernant son état de marcheur blanc ou simple mort-vivant a ainsi été lancé.
Sauf que la description dans le script est très claire concernant la nature du dragon : ce dernier est bien un dragon de glace qui crache du feu bleu, ranimé par la magie des marcheurs. La scène est assez claire (traduite ci-dessous) :
« […] Heurtant le Mur avec un souffle de flamme bleu
Les oiseaux de Bran s’envolent.
Un gros morceau du Mur tombe, plus loin devant Tormund. Le dragon de glace vole au loin, on le voit vraiment pour la première fois, avec le Roi de la nuit sur son dos. Il a fait la même chose à Viserion qu’il a fait aux fils de Craster. Sauf qu’ils étaient des bébés. Et lui est un dragon. »
La nature du dragon Viserion après avoir été ramené à la vie par Le Roi de la Nuit était un sujet largement discuté entre les fans de Game of Thrones, qui, voyant l’état de décomposition du dragon à l’écran, n’imaginaient pas que ce dernier avait été touché par la magie des Marcheurs.
Voici de quoi trancher une bonne fois pour toute, puisque pour les scénaristes de Game of Thrones Viserion est un dragon de glace, comme dans les légendes de Vieille Nan. Celles racontées à Bran durant son enfance à Winterfell dans les romans.
Cette description claire du script de l’épisode final de la saison 7 de Game of Thrones souligne aussi quelque chose qui a peut-être échappé aux spectateurs et lecteurs des romans, concernant les pouvoir du Roi de la Nuit.
Ce dernier peut changer toute créature, même morte, avec ses pouvoirs. Car oui, si les bébés de Craster étaient en vie lorsqu’ils ont été changés en Marcheurs, Viserion, lui était bien mort et sous la glace. Comme quoi le pouvoir du Roi de la Nuit et la Mort sont intimement liés.
Pour savoir comment Daenerys et les vivants vont réussir (ou pas) à vaincre le Roi de la Nuit et sa nouvelle monture dans la saison 8 de Game of Thrones, il faudra attendre le second trimestre 2019, date à laquelle HBO a annoncé la diffusion de l’ultime saison qui se fera sur OCS en France. Valar Morghulis… toutes les bonnes choses ont une fin.
Source : Reddit / Crédit photos
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur