Sophie Skelton explique pourquoi Brianna a giflé Jamie dans la saison 4 de Outlander.
Au cours de la saison 4 de Outlander, dans l’épisode The Deep Heart’s Core, une Brianna furieuse (Sophie Skelton) a giflé son père Jamie (Sam Heughan) après avoir appris qu’il avait frappé à tort Roger (Richard Rankin) à la place du l’homme qui l’a violée (Stephen Bonnet, joué par Ed Speleers).
Bree ne pouvait contenir sa rage – une tournure surprise des événements, puisque l’assaut contre son père ne s’est pas réellement passé de cette façon dans Diana Gabaldon, Drums of Autumn, sur laquelle est basée la saison 4. Dans le livre, Brianna ne fait que frapper Jamie mais ne le touche pas.
Interrogée récemment sur cette scène, Sophie Skelton, a expliqué le geste de la jeune femme : “Nous essayions de montrer que Brianna est la fille de Jamie. Ce n’est pas qu’il aille frapper des gens, mais Claire a déjà giflé Jamie. La gravité absolue du commentaire qu’il avait fait en la traitant de putain alors qu’elle venait de dire qu’elle avait été violée.”
C’était malheureusement la mentalité de l’époque : “Ce n’est pas totalement la faute de Jamie, et à cette époque, c’était malheureusement l’attitude. Mais je pense aussi que, quand nous parlons de femmes modernes, je pense que cela revient à ce que les gens disent qu’ils ont été abusés sexuellement et que les gens ne les croient pas toujours et n’essayent pas de trouver la faute.”
L’actrice a fait ses recherches sur le comportement d’une victime : “Dans le récit de Brianna, j’ai approfondi mes recherches sur les victimes de viol et sur les différences entre leurs réponses. À ce moment-là, je pense que la réponse de chacun sera différente. Vous êtes en mode défense. Je pense que si quelqu’un vous posait des questions ou vous disait que c’était de votre faute ou que vous aviez menti à ce sujet, vous risqueriez de péter les plombs d’une manière que vous ne pourriez peut-être pas comprendre si vous n’aviez pas vécu cette expérience.”
Outlander est disponible sur Netflix.
Source : EW / Crédit ©Starz
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur