Le prochain Wolverine, dont le tournage démarre dans un mois en Australie, accueille six nouveaux acteurs.
S’il est un film qui est une véritable Arlésienne, c’est bien The Wolverine. Les nouvelles aventures de Logan (Hugh Jackman) devait être intialement réalisée par Darren Aronofsky. Mais entre le tsunami et la catastrophe nucléaire de Fukushima et le départ du projet du réalisateur qui a fait prévaloir sa vie familiale sur un tournage de plusieurs mois à l’étranger, The Wolverine, le sequel a accumulé les retards. Désormais, le tournage débute dans un mois en Australie puis au Japon avec James Mangold (3h10 pour Yuma, Identity) à la réalisation. De nouveaux acteurs viennent d’être ajoutés au casting : Hiroyuki Sanada, Hal Yamanouchi, Tao Okamoto, Rila Fukushima, Will Yun Lee et Brian Tee.
Sanada (Rush Hour 3 et Le dernier samouraï) interprétera un personnage appelé Shingen. Yamanouchi (The Life Aquatic with Steve Zissou, Push, Sinbad of the Seven Seas) sera Yashida. Okamoto et Fukushima camperont Mariko et Yukio. Will Yun Lee (Hawaii Five-0, Elektra, Die Another Day et Witchblade) sera de son côté le personnage de Harada, autrement dit le Silver Samouraï. Brian Tee (Grimm) jouera pour finir « Noburo Mori, un ministre de la justice corrompu qui est sur le point d’épouser la fille d’un Yakuza » qui est justement l’intérêt amoureux de Logan…
Ce second opus sera consacré au personnage aux griffes d’argent, pardon, d’adamantium. Il met en scène un Logan amnésique au Japon où il tentera d’apprendre les arts martiaux et le contrôle de soi. Durant son voyage, il rencontre Mariko Yoshida, une jeune femme japonaise, fille de yakuza, dont il tombe amoureux. Leur couple créera bien évidemment des problèmes au sein de la célèbre mafia japonaise.
Le film sortira normalement le 24 juillet 2013 en France.
Crédits photo ©Twentieth Century Fox / Source : Cinema Blend et Variety
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur