Réactions de l’équipe après le final de la saison 3 de Game of Thrones et le future de la série. Attention spoilers.
La saison 3 de Game Of Thrones vient de se terminer sur HBO. Le Cerveau vous propose un petit résumé des réactions de certains acteurs avec Charles Dance (Tywin), Iwan Rheon (Boy) et Maisie Williams (Arya). George R.R. Martin et les producteurs de la série parlent des saisons à venir et du temps qui peut être contre eux.
Attention, il est déconseillé de lire cet article si vous n’avez pas vu la fin de la saison. A vos risques et périls. Vous pouvez aussi lire la critique du Cerveau ici, qui bien sûr, contient des spoilers.
Révélations finales
L’épisode 9 vu un vrai choc pour beaucoup de fans de Game of Thrones. Dans ce final, il est révélé qui était derrière ce massacre du Red Wedding. Il s’agit de Tywin (Charles Dance). A ce sujet, l’acteur confie à TV Guide : « Pour Tywin, les Stark sont un danger pour le pouvoir des Lannister. Il y a des gens qui tentent de menacer sa position mais Tywin ne s’arrêtera devant rien pour maintenir son status quo. Il n’y a pas de limites. Il ne fait pas de menaces oisives et les gens le savent. »
Une autre révélation a eu lieu dans ce final. La véritable identité de « Boy » qui était en fait Ramsey Snow, personnage odieux. Iwan Rheon, son interprète tenait à garder son identité secrète jusqu’à la fin même si ce n’est pas facile. Il déclare : « C’est une fierté de garder le secret autant que possible. Même si les gens veulent savoir, c’est mieux pour eux de ne pas savoir. Il y a plus d’impact quand ils regardent la série. Mais évidement ne pas pouvoir dire qui est mon personnage est assez pénible. »
Maisie Williams
La jeune actrice qui joue Arya Stark a créée un petit buzz la semaine dernière avec sa vidéo Vine postée sur Twitter en réaction à l’épisode 9 dans lequel sa mère et son frère sont morts. Une petite vidéo qui lui a valu de gagner beaucoup de followers.
Son personnage n’a pas eu beaucoup de chance à la fin de la saison. Elle a perdu son frère et sa mère mais aussi Gendry. Dans une entrevue avec The Huffington Post, l’actrice confie que son personnage commence à se construire un mur de protection et qu’elle ne fait plus vraiment confiance au gens. « Elle a du mal avec ça, à faire vraiment confiance aux gens. Elle garde tout pour elle-même. Je pense qu’elle ne sait pas vraiment ce qu’elle va faire maintenant, elle n’a plus vraiment de but. » Elle discute aussi de cette scène où elle tue brutalement un soldat : « C’est le final épique d’Arya pour cette saison. C’était une longue journée mais ça c’est bien passé. » Cette scène est un tournant, un changement pour le personnage : « C’est différent. Elle est habituellement très gracieuse avec son épée mais là elle lui coupe juste le cou à la hache, c’est horrible. » Pour finir, sa réaction à la fin du tournage était curieusement positive : « C’est la première saison où je n’ai pas pleuré. D’habitude je pleure, je ne sais pas pourquoi. J’étais très heureuse . J’ai eu une très bonne année et je ne voulais pas pleurer. C’était plein d’émotion mais je n’ai pas pleuré. Je voulais vraiment que ça se termine sur une note positive. »
Le futur de la série
Cette saison 3 était basée sur la première moitié du troisième volume des livres écrient par George R.R. Martin. Beaucoup de nouveaux personnages ont fait leur entrée et d’autres sont à venir dans la suite des livres. David Benioff, producteur exécutif, ne veut pas trop en dire sur ce qu’ils prévoient pour la suite. « Nous ne voulons pas répondre spécifiquement sur ce que nous gardons et ce que nous laissons tomber. » Le budget serré est aussi une des raisons pour lesquels certains éléments des livres sont laissés de côtés. « C’est impossible durant un épisode de passer à chaque minute à 30 personnages et lieux différents. »
Le temps est contre Game of Thrones. La série en est à la moitié du troisième livre. Le livre 5 a prit six ans à Martin pour l’écrire et il est sorti en 2011. La série risque de vite rattraper les livres et c’est une crainte que beaucoup de fans avaient que le président de HBO ne comprenait pas. Il commence maintenant à le comprendre et se pose la question : « Et si la série rattrapait les livres ? » dit-il. C’est une inquiétude de Martin n’a pas disant que les producteurs ont suffisamment de quoi faire pour que la série continue. « j’ai encore de l’avance avec plusieurs livres gigantesques. S’ils incluent tout, je ne pense pas qu’ils me rattrapent mais s’il le font, nous auront des discussions intéressantes. » Il prend l’exemple de Spartacus qui a fait une saison préquelle. Il y a eu des discussions avec la chaîne pour une série préquelle mais le budget reste le plus grand problème pour une telle saison. Ils pointent aussi le fait que les enfants grandissent. Benioff déclare également : « nous ne voulons pas d’une série qui reste trop longtemps à l’antenne et qui découpe chaque livres en trois saisons. »
Si jamais la saison 5 ou 6 se terminent et qu’il n’y a plus de livres, Martin pourrait bien dire aux producteurs ce qu’il réservait pour la suite mais il n’est pas très fan de cette solution. Cela ne l’enchante pas que la série soit en avance sur ses livres. La solution d’un hiatus est une possibilité mais ce serait trop couteuse ou risquée. Il n’est pas possible de garder les acteurs sous contrat trop longtemps, leur carrière doit avancer ainsi que la série d’ailleurs si elle veut survivre. De plus, la série possède un large casting qui devient de plus en plus populaire. A la fin de leur contrat, si jamais les acteurs demandent des augmentations, cela peut poser des soucis au niveau budgétaire et écourter la série.
Une autre solution ? Celle de passer au cinéma mais HBO ne veut pas se séparer de la série et souhaite la garder à son antenne sous sa forme actuelle.
Les discussions sont donc très active au sein de la chaîne quant au future de cette série à succès qui ne cesse de battre des records. En attendant, il y aura bien une saison 4 l’année prochaine.
Sources : Hufficton Post, TV Guide, Access Hollywood / Images ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur