Brian Yorkey, le créateur de 13 Reasons Why, dévoile les premiers détails de la saison 2.
13 Reasons Why est l’un des phénomènes télé de ces derniers mois. La série, qui est la plus tweetée de 2017, vient tout juste d’être renouvelée pour une saison 2 et le créateur Brian Yorkey commence à teaser la suite de la série. Une suite qu’il espérait faire dès la fin de la saison 1.
Dans une interview à EW, le créateur confie : “Quand on a fini la saison 1, je savais que je voulais continuer. Après 13 épisodes, on se retrouve avec des personnages qui commencent à peine le processus de reconstruction. Ils se remettent à peine du rôle qu’ils ont joué dans la mort de Hannah et [nous verrons] comment cette mort va changer leur vie dans le futur. Il y a quelque chose de fascinant dans la manière dont on fait notre deuil, la façon dont on se remet et dont on prend soin les uns des autres.”
Il continue : “J’entends des gens dire que parce qu’on a entendu toutes les cassettes, son histoire est terminée. Ça laisse de côté le fait que pour chaque cassette, il y a une autre personne qui a aussi une histoire, c’est la personne qu’elle mentionne dans la cassette. Nous voyons la version de l’histoire du point de vue de Hannah mais il y a bien plus à raconter sur ces personnages.”
Yorkey parle aussi de comment il voit sa série et ce qu’elle véhicule pour lui : “Pour moi, il y a encore énormément de choses que je veux savoir. J’ai toujours dit que cette série est à propos de la façon dont nous élevons les garçons pour devenir des hommes et la façon dont nous traitons les filles et les femmes dans notre culture et ce qu’on pourrait faire dans les cas pour améliorer les choses.” Il ajoute : “Et j’ai réalisé que ce n’est que le début du processus de voir ces garçons et ces filles devenir des hommes et des femmes. C’est quelque chose qu’on ne pourra pas voir avec Hannah et j’aimerai le voir avec les autres personnages qu’on a appris à aimer.”
Dans cette même interview, Brian Yorkey confirme qu’on continuera à voir Hannah dans la seconde saison : “On la verra, absolument. La question sur qui est responsable de la mort de Hannah est toujours sans réponse. Est-ce que l’école est responsable ? Quelqu’un est-il vraiment responsable ? Une façon de l’explorer sera à travers un procès mais aussi à travers ces gamins qui réfléchiront de leur position quelques mois après et quels autres secrets seront découverts. Cela nous portera dans le passé et dans l’histoire d’Hannah. Nous aurons de nouveaux éléments sur des événements connus et nous verrons beaucoup de choses que nous n’avons pas entendu et qui nous aideront à comprendre encore plus qui était Hannah Baker et ce qu’était sa vie.”
La saison 2 traitera aussi du viol de Jessica et des conséquences pour le violeur qui n’a pas été jugé. “Laisser cela sans réponse est très blessant et j’aimerai rendre justice à Jessica. (…) C’est quelque chose que des millions de jeunes femmes traversent et elle mérite justice. Et je veux aussi voir quelqu’un frapper Bryce dans la face,” dit Yorkey.
Concernant les cliffhangers, ils seront tous exploré dans la suite : “Ils sont tous liés et j’aimerais explorer vers où ils vont se diriger. (…) Nous allons continuer à raconter ces histoires le plus honnêtement possibles. Nous répondrons à toutes les questions que les gens se posent.”
La saison 2 reprendra quelques mois après la saison 1 et concernant sa structure, attendez-vous encore à plusieurs timelines. Le voice-over sera encore présent mais ce ne sera plus la voix de Hannah. Les cassettes ne devraient plus être l’objet central de la prochaine saison. “Il y aura un autre élément de technologie qui jouera un rôle très important dans la saison 2” Yorkey tease “une nouvelle pièce de technologie [ancienne] que les ados de 13 ans vont tenter de comprendre en cherchant sur Google.”
La saison 2 de 13 Reasons Why est attendue pour 2018 sur Netflix.
Source : EW / Crédit ©Netflix
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur