FX met en scène une femme serial killer

0

La chaîne câblée américaine FX prépare l’adaptation des romans de Chelsea Cain avec pour héroïne une femme serial killer.

FX est décidément obsédée par les serial killers. Alors que Inside, au sujet du fils d’un serial killer, est en préparation, la chaîne câblée américaine a pour projet d’adapter la série de romans de Chelsea Cain consacré à son personnage Gretchen Lowell, une tueuse en série. C’est une série de quatre thrillers, pour le moment, dont deux sont publiés en France chez  Fleuve Noir sous les titres : L’Etreinte du Mal et Au coeur du Mal.

L’adaptation des romans sera écrite par Mikko Alanne (Etat de Guerre). A la production exécutive on retrouve Geyer Kosinski (Magic City).

Synopsis du premier roman

Gretchen Lowell est une tueuse psychopathe, une manipulatrice absolue qui, même derrière les barreaux, a continué à tuer. Désormais placée sous haute surveillance, sans la moindre marge de manoeuvre, elle trouve malgré tout le moyen de mener la danse en mettant au point un redoutable scénario. Pour que revienne à elle sa dernière victime, la seule qui ait trouvé grâce à ses yeux et à qui elle ait laissé la vie sauve : l’inspecteur Archie Sheridan. Car lorsque la nouvelle de l’évasion de Gretchen se répand, Archie n’a qu’une envie : retrouver celle qui n’a jamais cessé de le hanter. Parce qu’il sait pertinemment que cette reine du mal peut frapper à chaque instant, mais aussi, et surtout, parce que lui-même ne peut résister au désir qui le tenaille de la rejoindre et de s’abandonner, une dernière fois, à l’étreinte du mal…

Source : Deadline / Crédit Image : FX

Mots-clefs,

Partager