Découvrez comment Nick Fury a perdu son oeil dans Captain Marvel. Spoilers.
Si Captain Marvel est avant tout l’histoire des origines de Carol Danvers, c’est aussi ce qui se rapproche le plus d’une histoire concernant les origines de Nick Fury. Ce n’est pas un secret, Fury perd son oeil dans Captain Marvel. La façon dont les choses se passent n’étaient pas encore connues parce que l’événement était soit-disant “classé top secret”.
Jusqu’à présent, aucun film du l’univers cinématographique de Marvel n’a révélé comment il a perdu son oeil. Il aura fallu attendre Captain Marvel pour découvrir ce qui est arrivé. Si dans les comics des années 60, Fury perd son oeil à cause d’un grenade durant la seconde guerre mondiale et que dans les Ultimate Comics c’est durant la guerre du Golf, c’est une toute autre histoire sur grand écran.
Dans le film, Fury perd son oeil à cause de Goose le Chat. En effet, c’est le chat, qui en réalité n’est pas un chat comme les autres puisque c’est un alien à tentacules. Goose griffe Fury et la blessure est plus qu’une égratignure, ça s’est infecté et a causé des dommages profonds à son oeil. On est loin de l’histoire du héros de guerre.
Fury et Goose ont une relation surprenante dans le film, ils s’entendent plutôt bien. Cette révélation n’est probablement pas ce à quoi les fans du MCU s’attendaient. Mais ce qui sûr, c’est que sa réponse dans Captain America Le Soldat correspond à la situation : “La dernière fois que j’ai fait confiance à quelqu’un, j’ai perdu un oeil,” disait Fury.
Ce quelqu’un, c’était Goose. Il lui a fait confiance et a perdu un oeil.
Captain Marvel est actuellement en salles.
Crédit ©Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur