Carlton Cuse, l’un des showrunners de Lost, s’occupera de la série préquelle de Psychose, intitulée Bates Motel.
Carlton Cuse, connu du grand public pour avoir été l’un des showrunners de la série Lost, rejoint une série qui sera scrutée avec attention : Bates Motel, une série préquelle au film d’Alfred Hitchcock Psychose. La série sera produite par Mark Wolper, Roy Lee et Universal Television et montrera les origines du personnage du tueur, Norman Bates et le développement de sa personnalité.
En 1987, NBC avait déjà fait un téléfilm appelé Bates Motel sur le même principe. Ici, on verra comment sa personnalité s’est formée en grandissant avec sa mère et son beau-père. Histoire de nous faire un peu peur, A&E décrit le tout comme un mélange entre Twin Peaks et Smallville… Espérons que ce sera plus proche de Twin Peaks. La commande initiale porte sur une série « évènement » de six épisodes pouvant conduire à la commande de saisons supplémentaires.
Pour les plus jeunes (ce qui n’est pas nécessairement une excuse !) Psychose est l’un des meilleurs films d’Alfred Hitchcock datant de 1960. Il débute avec le personnage de Marion Crane, une jeune femme en difficultés financières qui fuit après avoir dérobé 40 000 dollars à son patron. Elle se cache dans un motel tenu par le terrifiant Norman Bates, un schizophrène meurtrier. Gus Van Sant en a fait un remake en 1998.
Crédits photo ©Universal Pictures / Source : The Hollywood Reporter
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur