The Leftovers, prochaine série de Damon Lindelof dévoile une image et annonce la diffusion pour cet été sur HBO. Plus, le créateur n’est pas tendre avec les Netwoks.
La série The Leftovers marquera le retour de Damon Lindelof à la télévision, quatre ans après la fin de Lost. Son diffuseur, HBO, annonce sa mise à l’antenne pour l’été prochain sans préciser la date exacte. On peut donc s’attendre à une diffusion entre juin et septembre, probablement après Game of Thrones. En plus de cette annonce de diffusion, HBO dévoile une première image avec Justin Theroux, personnage central de la série. Il joue Kevin Garvey, chef de police d’une petite ville, père de famille qui tente de mener une vie normale. A ses côtés on trouve notamment Liv Tyler, Michael Gaston et les jumeaux Charlie et Max Carver.
La série est basée sur le livre de Tom Perrota et raconte la vie de personnes laissées sur terre après le Soudain Départ. Leur vie et le monde vont alors changer à jamais. Liv Tyler joue Meg, une jeune femme sur le point de se marier mais qui veut s’enfuir. Elle devient alors la cible du recrutement d’une secte énigmatique. Gaston est Dean, un homme qui comprend que les temps ont changé et devient très violent. Les frères Carver joueront les jumeaux Scott (Charlie) et Adam (Max) Frost, des amis de la fille du chef de la police Kevin Garvey (Justin Theroux). Ils sont décrits comme joyeux et devraient apporter de la légèreté dans ce monde sombre.
Une dent contre les networks ?
Lors du TCA Tour, le créateur de la série n’a pas été très gentil avec les Networks en déclarant : “On est tous d’accord pour dire que le câble est bien plus supérieur que les networks.” Puis il ajoute : “La beauté de travailler avec HBO c’est qu’ils vous disent quel est la quantité d’histoire que vous vouler raconter” Ceci le libère de la contrainte à devoir faire “des épisodes remplissage qui ne sont pas essentiels”
On sent clairement le pique envers ABC et ce qu’il a dû subir avec Lost. On ne peut pas ne pas reconnaître que les saisons étaient trop longues et qu’il y avait des épisodes inutiles qui tiraient sur la corde. Lost aurait peut-être été plus efficace avec des saisons plus courtes voire moins de saisons mais Lidelof est tout de même dur avec les Networks. Bien sûr, il y a plus de libertés sur les chaînes du câble et en particulier les chaînes premium comme HBO mais les networks ont plus de contraintes d’audiences et d’obligations envers les annonceurs.
Lindelof devrait tenir sa langue car sa carrière n’est pas finie et il pourrait très bien retravailler avec un network dans le futur.
Source : Deadline / Image ©HBO et DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur