HBO annonce officiellement le renouvellement de Girls et Lena Dunham répond aux attaques sur la nudité de la série. Plus découvrez des images de la saison 3.
En ce moment se déroulent les TCA et HBO enchaîne les annonces. Après la date de début de Game of Thrones et la fin de Boardwalk Empire, la chaine annonce officiellement le renouvellement de Girls pour une saison 4. Ceci est une formalité puisque la rumeur d’une saison 4 flottait avant même le tournage de la saison 3 l’année dernière. La saison 4 se tournera cet été pour une diffusion en 2015.
Nudité critiquée
Durant le panel de la série lors des TCA, Deadline rapporte qu’un journaliste présent dans la salle a attaqué Lena Dunham sur la nudité de la série et en particulier sur sa nudité. “Je ne comprends pas le but de la nudité, en particulier la votre.” Puis il ajoute qu’il comprend celle de Game of Thrones faite pour “être salace et titiller les gens.” La jeune créatrice de la série ne s’est pas démonté et lui a répondu : “C’est une expression réaliste de ce que c’est d’être vivant. Je comprends que je ne vous plaise pas, ça c’est votre problème.” Judd Appatow, producteur exécutif de la série, a rétorqué agacé : “Vous avez une petite-amie ? Est-ce qu’elle vous aime ?
Personnages antipathiques
Il est vrai que les personnages de Girls ne sont pas les plus sympathiques de la télévision américaine. Elles sont capricieuses et énervantes parfois mais elles ne représentent personne d’autre que ces personnages. Un journaliste a demandé à Lena Dunham si elle aimait les personnages qu’elle écrit et elle répond par la positive : “Oui, je les aime, j’adore les écrire.” Quand on la critique sur le mauvais comportement des personnages, Dunham répond : “Vous avez l’air d’aimer Walter White.” Sous entendant que Walter White de Breaking Bad n’est pas le personnage le plus aimable de la télé. Au moins les filles de Girls ne dealent pas de la drogue.
L’ambiance du panel était donc très tendue mais l’atmosphère fut allégée un peu quand les personnages de Girls on été comparées aux Golden Girls (Les Craquantes). Pour ceux qui ne connaissent pas la série des années 80 et leurs personnages : Shoshanna est Sophia (Estelle Getty), Marnie est Rose (Betty White), Jessa est Blanche (Rue McClanahan) et Hannah est Dorothy (Bea Arthur).
La saison 3 de Girls commence ce dimanche 12 janvier sur HBO et dès le lendemain sur OCS City à 21h55.
Sources : THR et Deadline / Crédits images ©HBO et DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur