Une étude classe Game of Thrones de HBO devant Narcos de Netflix en termes de popularité. Le directeur des programmes de Netflix pense lui l’inverse.
On dirait un lendemain d’élections régionales en France. Le gagnant est content, le perdant un peu moins. Sauf que ça se passe aux Etats-Unis. Et qu’il ne s’agit pas du Front National et des Républicains mais plutôt de HBO et Netflix.
Selon une étude réalisée en septembre dernier par l’institut Parrot Analytics, Game of Thrones est le show le plus populaire aux Etats-Unis avec 28.3 millions de requêtes contre 14.3 pour Narcos.
Sauf que Ted Sarandos, le directeur des programmes de Netflix n’est pas de cet avis. Il pense que Narcos est devant Game of Thrones. Il estime que l’étude ne prend pas en compte tous les facteurs. Soit. Sauf qu’il refuse de transmettre les données manquantes, la politique de Netflix étant de garder ses chiffres secrets.
Pour atténuer le côté mauvais perdant il affirme tout de même qu’il est : « très heureux de cette deuxième place ». Il a également profité de la Conférence sur les Médias et Communications Mondiaux lundi pour annoncer que Netflix travaillait actuellement à la production de 10 films, 30 programmes jeunesse, 12 documentaires et 10 soirées spéciales. Dans le tas, il y a en aura bien un qui sera effectivement plus populaire que Game of Thrones.
Source : businessinsider
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur