Donald Trump est comparé à de grands vilains de la fiction dont Dark Vador et Voldemort.
Donald Trump, le candidat à l’investiture républicaine pour les présidentielles américaines, ne cesse de faire la une des journaux avec ses déclarations et remarques racistes, erronées, et bien souvent pas très intelligentes. Sa dernière sortie en date : vouloir interdire l’accès aux Etats-Unis à tous les musulmans.
Naturellement, le public est indigné et outragé par cette déclaration, qui suit, qui plus est, celle où il souhaitait ficher les musulmans qui sont déjà sur le sol américain et leur demander de porter un signe distinctif. Un autre avait eu cette même idée il y a 80 ans, mais avec les Juifs.
Donald Trump n’est pas comparé qu’à Hitler. Il est aussi lié à des grands méchants de la fiction. Ainsi, J.K Rowling, dans un tweet, le déclare plus diabolique que le grand méchant qu’elle a crée elle-même : Lord Voldemort. Ce dernier est un sorcier complètement obnubilé par le pouvoir et la pureté du sang des sorciers.
How horrible. Voldemort was nowhere near as bad. https://t.co/hFO0XmOpPH
— J.K. Rowling (@jk_rowling) 8 Décembre 2015
Autre grand vilain de la fiction auquel il est lié : Dark Vador. Dans une vidéo, la chaîne youtube Auralnauts, spécialisé dans le redoublage de films à des effets comiques, s’est amusé à ré-imaginer les films, avec des citations et extraits de discours de Donald Trump en lieu et place des dialogues de Dark Vador.
Et il ne faut surtout pas oublier le tout premier personnage de fiction qu’on peut comparer à Trump, justement parce qu’il a été inspiré par lui : Biff Tannen du futur dans Retour vers le futur 2.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur