Georges R.R Martin a déclaré être sous pression pour terminer le dernier roman de la saga Game of Thrones.
On le sait tous, surtout après avoir visionné la saison 5 de Game of Thrones, la série qui s’inspire et adaptée des romans de Georges R.R. Martin, a dépassé les intrigues relatées dans les romans. S’il reste encore des pans d’intrigues qui n’ont pas encore été vues dans la série, la saison 6 de Game of Thrones devrait être sacrément différente du prochain roman de la saga prévu en 2016.
Ce mercredi, George R.R. Martin, lors d’une interview à l’occasion d’une visite dans les camps d’entrainement de la NFL à New York, a avoué que la « pression » pour que ce dernier finisse les livres à temps est un « challenge » et « accablante ».
Pourtant l’auteur, qui écrivait des scripts et qui était clairement engagé dans la production de la série de HBO, a décidé l’année dernière de s’impliquer au minimum dans la suite des épisodes : « je peux écrire un script par saison, ce que j’ai choisi de faire jusqu’à la saison 4. Pour la dernière et la prochaine, j’ai choisi de ne pas écrire. J’ai aussi évité certaines apparition publiques et conventions parce que je suis très occupé avec le roman ».
Martin a aussi expliqué que même si les fans sont impatients, il ne faut pas oublier qu’il est seul à l’ouvrage : « Il y a beaucoup de gens qui travaillent sur une série TV, beaucoup de gens de talents. Winds of Winter est attendu avec impatience, surtout depuis que la série a épuisé quasiment tout le matériel disponible des romans».
L’auteur rassure tout le monde en déclarant travailler très dur pour arriver à maintenir ses deadlines, même si le livre n’a toujours pas de date de sortie. En attendant Game of Thrones Saison 6, loin de l’imaginaire littéraire de l’auteur, sera diffusée, pour sûr, en 2016.
Crédit photo : Droit Reservés / Source : IBT
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur