Game of Thrones saison 7 : Lena Headey imagine la mort de Cerseï

1

Lena Headey imagine le futur de Cerseï et ceux qui pourraient bien la tuer dans les prochaines saisons de Game of Thrones.

Game of Thrones ne finit pas d’attiser le web. Entre les théories de fans soutenues par les acteurs ou les aspirations d’autres concernant leurs personnages, depuis le final de la saison 6 et ses bouleversements, chaque interview apporte son lot de théories ou d’imagination pour les dernières saisons de la série.

La dernière à imaginer l’avenir de son personnage n’est autre que la machiavélique Lena Headey, interprète de Cerseï, désormais Reine des 7 royaumes de Westeros après avoir pulvérisé tous ses ennemis et forcé le suicide de son fils, même sans l’anticiper, ni le vouloir.

Cette dernière imagine d’ores et déjà son décès, qui ne pourra être autre qu’une « grande mort par Arya », comme elle l’a déclaré au magazine Entertainement Weekly. Ce qui est une possibilité puisque Cerseï figure sur la liste de la désormais Sans-Visage, qui se réduit depuis l’assassinat de Walder Frey et ses fils, qu’elle a pris le temps de « cuisiner », au sens propre.

Mais celle qui joue Darth Cerseï dans Game of Thrones imagine aussi quelqu’un d’autre à l’origine de son trépas si ce n’est pas Arya. En effet, Lena Headey a déclaré dans cette interview que Tyrion pourrait bien être celui qui la tuera : « personne ne prendrait plus de plaisir à la tuer ».

Une hypothèse beaucoup plus plausible, étant donné qu’elle concorde avec la prophétie de Cerseï professée par la sorcière Maggie durant son enfance. Cette dernière avait prédit son mariage et la mort de ses trois enfants, avant d’annoncer qu’elle périra par les mains du « Valonquar », mot valyrien qui désigne le « petit frère ». Tyrion est bien le petit frère de cette dernière…

Mais le Cerveau ne pense pas que Tyrion puisse être celui qui tuera sa sœur, même s’il a déjà un parricide à son actif. Jaimie pourrait bien être celui qui assassinera Cerseï, par amour ou peur, comme le suggère l’expression sur son visage lors du couronnement de la nouvelle et première reine de Westeros. En effet Jaimie est techniquement le petit frère de Cerseï puisque même si jumeaux, ce dernier est venu au monde après elle. Il a d’ailleurs montré plusieurs signes d’honneur et de regrets depuis le début de Game of Thrones, mais surtout n’hésitera pas à commettre un autre régicide, pour sauver la population d’une folie meurtrière.

Ce qui est intéressant en tout cas c’est que Lena Headey n’imagine pas Cerseï rester sur le Trône de Fer, et est quasi certaine que son personnage décédera. Ce qui ravira ceux qui n’aiment pas les Lannister. Valar Morghulis dans Game of Thrones, même les femmes.

La saison 7 de Game of Thrones, actuellement repoussée pour des raisons climatiques, est toujours prévue pour une diffusion en 2017, sur HBO et OCS.

Source : EW / Crédits : ©HBO

Partager