George R.R. Martin détesterait que Game of Thrones se termine comme Lost ou Battlestar Galactica.
Il ne reste plus que deux épisodes avant la fin de Game of Thrones. Les fans ont de grosses attentes par rapport au dernier épisode et ils ne sont pas les seuls. George R.R. Martin, l’auteur par qui tout à commencé, espère vraiment que la fin sera à la hauteur du reste de la série. Il détesterait que ça se finisse comme Lost ou Battlestar Galactica.
L’auteur était fan de ces deux séries mais il a détesté leur conclusion. En 2011, peu de temps avant le lancement de Game of Thrones, il confiait au New Yorker : “Je regardais Lost chaque semaine en tentant de comprendre et au fur et à mesure, je me disais “Ils feraient mieux de penser à quelque chose de bien pour la fin. Ça a intérêt à payer.” Et puis je me suis senti tellement trompé quand nous en sommes arrivés à la conclusion.”
Il a ajouté : “Je veux leur donner quelque chose d’extraordinaire, faisant référence aux lecteurs et aux téléspectateurs de Game of Thrones. “Et si je merdais à la fin ? Et si je fais un truc à la Lost ? Ils viendront après moi avec des fourches et des torches.”
Martin avait la même pensée pour Battlestar Galactica : “Au risque de déclencher une nouvelle « querelle », laissez-moi vous dire que je suis un grand fan du revival de Battlestar Galactica par Ron Moore (bien que ce ne soit pas l’original, que la plupart d’entre nous appelons encore Battlestar Ponderosa), mais je détestais la fin de cette série encore plus que je détestais la fin de Lost…” dit-il.
Il ajoute : “Mais je pense toujours que Battlestar Galactica (le nouveau) était un exploit supérieur. Oui, la fin a été horrible (mais, à titre de mise en garde, je ne suis pas sûr qu’il existe un quelconque moyen de résoudre ce problème d’une manière que j’aimerais, et Dieu sait comment la fin de la nouvelle série était infiniment préférable à ce qui s’est passé avec l’original Battlestar Ponderosa)… mais ces bons premiers épisodes ne deviennent pas moins bons parce que les derniers épisodes ont été nuls.”
George R.R. Martin n’est pas responsable de la fin de la série Game of Thrones. Les showrunners l’ont consulté mais la décision ultime leur revient à eux seuls. Avec les spoilers qui ont fait surface, il est évident que les spectateurs seront divisés.
Source : EW, Syfy, The New Yorker / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur