Le scénariste Chris Terrio pense que le film Batman V Superman a été saboté par Warner Bros.
Chris Terrio, le scénariste de Batman V Superman n’a pas caché ce qu’il pensait des actions de Warner Bros concernant la version du film sortie en salles. Il dit quasiment que les studios auraient saboté le film en coupant 30 minutes du montage original.
Chris Terrio, qui a travaillé avec Ben Affleck sur le film oscarisé Argo, a récemment parlé à Vanity Fair de son passage dans le DCEU. Le cinéaste, qui a également travaillé sur Justice League, a été amené par Affleck pour faire une réécriture sur Batman v Superman. Comme il l’explique, couper 30 minutes du film a fait beaucoup de mal.
« Si vous preniez 30 minutes à Argo, comme à Batman/Superman, cela n’aurait aucun sens. Les critiques diraient «quel scénario paresseux», car les personnages n’ont pas de motivations et ce n’est pas cohérent. Et je serais d’accord avec eux. »
La version longue sortie en blu-ray contient les 30 minutes manquantes et le film est plus cohérant. Comme le raconte Terrio, son travail consistait à « créer une histoire et un ton dans lesquels Batman pourrait être cette personne, et dans lesquels deux héros pourraient arriver au point où ils se battent à mort ». Avoir 30 minutes de ce travail retiré n’a pas aidé.
Il est aussi mécontent du titre complet, Batman v Superman: Dawn of Justice (L’aube de la Justice en VF), qu’il n’a pas choisi lui-même : « J’ai écrit des brouillons du film Batman / Superman, qui ne s’appelait pas Batman v Superman: Dawn of Justice, pas par moi. Je n’ai pas nommé le script. En fait, j’ai découvert comment le film s’appelait avec le reste du monde sur Internet. Je n’ai pas été consulté sur le titre du film et j’ai été aussi surpris que quiconque. Je ne l’aurais pas nommé Batman v Superman: Dawn of Justice. »
Il ajoute : « Je l’ai entendu et j’ai pensé, cela semble suffisant et sans aucune idée. Insensible. L’intention du film était de faire quelque chose d’intéressant, de sombre et de complexe, pas un match de la WWE à Las Vegas, on va tout casser, façon Batman v Superman: Dawn of Justice. »
Et évidemment, Chris Terrio n’était pas non plus fan de la version de Justice League sortie dans les salles en 2017, qui grandement été réécrite par Joss Whedon. Il est contant que la version qu’il a co-écrite avec Snyder soit enfin disponible et que le public puisse voir leur vision originale.
Source : Vanity Fair / Crédit ©Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur