Des indices des derniers épisodes de la saison 14 montrent qu’April ne va peut-être pas mourir dans Grey’s Anatomy.
Depuis l’annonce du départ de Sarah Drew de Grey’s Anatomy, beaucoup de fans de la série ont peur pour sa vie. La rumeur d’une mort imminente a vite circulé d’autant que son comportement dans les récents épisodes la saison 14 a beaucoup changé. Depuis la perte de plusieurs patients, April a perdu la foi et s’est laissée aller à une vie de débauche, buvant plus que de raison.
Les fans y voyaient ainsi le début de la fin pour le personnage mais dans le dernier épisode en date diffusé sur ABC, elle commence à se reprendre après sa descente aux enfers. Elle était clairement en pleine dépression mais elle réalise qu’elle a fait des erreurs et présente ses excuses, notamment à Jackson. Il semble que sa rencontre avec le rabbin dans l’épisode précédent (le 17ème de la saison) lui a ouvert les yeux.
Si elle ne partage pas la même foi que le Rabbin, il l’a aidé à comprendre que le but d’avoir la foi est de croire même quand les choses ne vont pas bien. Si les scénaristes avaient l’intention de la tuer, ils n’auraient probablement pas écrit cette histoire d’épiphanie pour April.
L’actrice a elle-même posté un message sur les réseaux sociaux qui laisse entrevoir un certain espoir vers la guérison. Après l’épisode 17, elle a tweeté dans un message reposté sur Instagram : “Je ne peux vous dire à quel point j’ai été touchée par vos réponses à l’épisode d’hier. Créer de l’art qui est aussi un instrument de guérison est le plus grand des cadeaux. Je suis profondément honorée d’avoir la chance de raconter cette histoire.”
La foi en Dieu d’April est un des traits importants du personnage et elle touche énormément de personnes qui luttent avec le même sentiment. Beaucoup de gens, comme elle, perdent la foi et traversent la même chose. Pour ne pas être trop cynique, il sera important pour les scénaristes de lui faire quitter la série avec sa foi retrouvée et de l’espoir plutôt que de la tuer dans un horrible accident ou un suicide.
Il est évident qu’elle souhaite aller mieux et après toutes les misères qu’elle a traversé, il serait bien de lui donner un peu de bonheur.
Grey’s Anatomy, c’est le jeudi sur ABC et en US+24 sur My TF1 VOD. La série est aussi diffusée sur TF1 tous les mercredis.
Source : Bustle / Crédit ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur