Une théorie de fans de Game of Thrones pensent que Varys et Littlefinger sont les vrais manipulateurs de l’histoire au pouvoir.
Et si Varys et Littlefinger étaient les véritables personnes au pouvoir ? Ceux qui tirent vraiment les ficelles en coulisses ? C’est l’une des théories des fans de Game of Thrones qui circule et fait fureur auprès des spectateurs, les lecteurs des romans et fans de la série. Si en surface, les puissants et héros semblent être Jon Snow et Daenerys, la vraie bataille se ferait dans l’ombre, avec Varys et Littlefinger.
Dans une récente interview au Huffington Post, l’interprète de Varys, Conleth Hill, s’est trouvé face à une question qu’il décrit comme “très intéressante” : Faut-il garder un oeil sur Varys et Littlefinger ?
Hill tease une rencontre possible entre les deux hommes : “Je peux vous dire que j’adore travailler avec Aiden Gillen et je peux aussi vous dire qu’il est possible que nous travaillons à nouveau ensemble.” Il sème quand même le doute en disant : “Ce n’est pas certain.”
Ces propos laissent bien entendre que Varys et Littlefinger vont peut-être se retrouver et mettre en comparaison leur expertise de marionnettistes manipulateurs.
De son côté, Littlefinger serait à la tête d’une manipulation qui a aidé Jon Snow à battre les Bolton. Si on pense que c’est Sansa qui est derrière cette décision de rallier L’Eyrie à sa cause, ce serait en réalité Littlefinger. Varys, lui, continue son bonhomme de chemin et son ascension dans l’ombre de Daenerys.
The Huffington Post rappelle avec pertinence que la série de livres de George R.R. Martin se nomme A Song of Ice (glace) and Fire (feu). Ainsi, aux côtés de Danerys, Varys contrôle le feu (les dragons) et avec les Stark, Littlefinger contrôlerait la glace.
A méditer…
Games of Thrones revient l’été prochain sur HBO et OCS.
Source : The Huffington Post / Crécit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur