Angel from Hell : un peu brouillon

0

2.5

Critique pour le pilote de Angel from Hell. Un premier épisode moyen, mais qui a la capacité de mieux faire.

PilotCBS se lance dans la comédie un peu surnaturelle, mais pas trop, avec Angel From Hell. Ici, l’excellente Jane Lynch incarne Amy, une femme excentrique qui prétend être l’ange gardien de Allison, jeune dermato, à la vie un peu trop rangée et sérieuse. Allison bien entendu ne croit pas Amy, et la prend pour une folle qui la harcèle et certainement pas pour son ange-gardien. Le doute sera constant, même pour le téléspectateur. Amy est-elle un ange gardien ou une gentille déséquilibrée vraiment douée avec photoshop et l’informatique en général ? Il n’y aura vraisemblablement pas de réponse à cette question.

Après s’être rendue compte que son petit-ami l’a trompée avec sa meilleure amie, et toujours en deuil après le décès de sa mère plus d’un an plus tôt, Allison décide que, même si Amy n’est pas son ange gardien, elle a bien besoin d’une amie un peu folle dans sa vie.

Le principe de Angel From Hell permet à Jane Lynch de jouer sur un registre qui lui va à ravir : la douce folie, l’excentricité bref, d’être un personnage complètement en dehors des codes sociaux attendus. Malheureusement, malgré le talent de l’actrice, les gags sont un peu trop convenus et potaches pour fonctionner. C’est parfois drôle, mais ça manque clairement d’originalité. Surtout que Jane Lynch fait face à une Maggie Lawson au personnage trop lisse et a qui elle n’arrive pas à donner de relief.

Future amitié touchante

Même si l’humour de Angel from Hell n’est pas du meilleur goût et parfois trop classique, le pilote offre quelques rires, et permet de mettre bien en place les personnages et leurs futures relations. On peut donc espérer qu’une fois que les actrices et les auteurs seront plus confortables sur leur nouveau terrain de jeu, il y aura une amélioration.

Ce que Angel From Hell manque en humour, elle le rattrape en coeur. L’histoire d’Allison est très touchante, même si un peu commune, et Maggie Lawson sait faire partager l’émotion. De plus, les scènes plus sérieuses entre Amy et Allison montrent un gros potentiel pour cette amitié hors du commun. De même pour la relation père-fille entre Allison et son papa. Il existe donc beaucoup de potentiel et à la fin du pilote, le spectateur a vraiment envie de voir comment les liens entre les deux femmes vont se développer.

Angel from hell

Le pilote de Angel From Hell n’est pas parfait, loin de là, mais montre cependant du potentiel. Les personnages, surtout les personnages secondaires, sont certes caricaturaux, mais on sent déjà une volonté de les affiner avec le temps. C’est un pari un peu risqué, mais on peut donner sa chance à Angel From Hell. Dans tous les cas, elle reste inoffensive.

Crédits Image : ©CBS

Partager