Patrick Dempsey reparle de son départ de la série Grey’s Anatomy. Il estime qu’il est resté plus longtemps qu’il n’aurait dû.
Son départ a été l’un des grands bouleversements de la série Grey’s Anatomy. Patrick Dempsey s’est récemment exprimé sur sa décision de quitter la série du Shondaland.
Au contraire de certains de ses collègues comme Katherine Heigl ou Isaiah Washington (qui était finalement revenu pour une courte apparition), son départ n’a pas provoqué de gros remous au sein de l’équipe technique.
Il explique qu’il en discuté avec Shonda Rhimes et que celle-ci a décidé de ne pas lui bloquer la porte de sortie : “ Il était clair que nous étions prêts tous les deux à mon départ”.
Un départ qui aurait pu se faire bien plus tôt que la fin de la saison 11 l’an dernier : “Je pense que je suis resté plus longtemps que je n’aurais dû” explique l’acteur.
D’ailleurs, il valide totalement le choix des scénaristes de le faire mourir dans un spectaculaire accident de voiture : “Je pense que ce choix était vraiment intéressant. Ça a réveillé les téléspectateurs. Et sur beaucoup de points, cet accident et ma mort sont magnifiquement symboliques”.
Il a également tenu à préciser les motivations de son départ : “A partir d’un certain point, la question de combien d’argent vous gagnez ne compte plus. Tout ce que je voulais c’était reprendre le contrôle de mon emploi du temps.”
Un emploi du temps déjà pas mal rempli puisqu’on pourra voir Patrick Dempsey à l’affiche de Bridget Jones Baby le 5 octobre prochain dans les salles françaises.
Quant à la saison 13 de Grey’s Anatomy, elle reprendra le 22 septembre prochain sur ABC.
Source TVLine / Crédit Image © ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur