New Girl est disponible sur la boutique américaine de iTunes gratuitement. L’avis de Brain Damaged sur cette sitcom prometteuse.
On pourrait se tromper lourdement. Et les audiences pourraient devenir catastrophiques, mais New Girl a bel et bien tous les éléments pour un futur succès. La Fox a eu beaucoup de mal ces dernières années avec les sitcoms : le destin hasardeux et incompréhensible de ‘Til Death, reconduite mystérieusement plusieurs saisons alors qu’elle était un échec colossal pour la chaîne, en est la preuve. Mais New Girl, avec la délicieuse Zoey Deschanel (actuellement à l’affiche de Your Highness, auquel on préfèrera la minisérie Tin Man) pourrait être la perle rare. La Fox l’a senti, puisqu’elle est en train de faire une grosse campagne de promotion comme elle l’a rarement fait ces dernières années.
Une sitcom bien ficelée
New Girl, c’est l’histoire de Jess, une fille qui vient de se faire larguer par son mec et s’installe avec trois hommes célibataires en colocation. Et pour épicer le tout, elle a de nombreuses amies mannequins. Mais ce que la série a su éviter, ce sont les clichés qu’une telle colocation aurait pu engendrer. En effet, il n’y a pas d’attirance entre Jess et ses colocs. Ces derniers renonçant à une soirée branchée pour venir à son secours, la relation mise en place est plutôt de type amicale. Et tous les trois ont des problèmes avec les femmes : l’un est coach sportif sans aucune sensibilité et irascible, tandis que les deux autres sont encore en train de se remettre d’un chagrin d’amour de plusieurs mois. Le ton rappelle par certains moments How I Met Your Mother, avec une narration assez proche. Sans être une copie de la série de CBS, les codes du genre sont très bien mis en place.
Bridget Jones version Zoey Deschanel
Autre bon point : la série évite les défauts caractéristiques de la comédie populaire. Là où certains pilotes abusent d’un comique de répétition bien souvent lourd, New Girl sait manier l’humour avec légèreté. Zoey Deschanel, qui a décidément plusieurs cordes à son arc, arrive à soigner les situations plus ou moins burlesques. Elle joue la fille désespérée, regarde Dirty Dancing en boucle en chantant The Time of My Life, à l’instar de Bridget Jones entonnant All By Myself. New Girl serait-elle la nouvelle Bridget Jones ? Le public américain tranchera.
Crédit photo : Fox Television
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur