Donald Glover parle de la personnalité compliquée et peu fiable de Lando Calrissian dans le film spin-off de Star Wars sur Han Solo.
Donald Glover est un artiste très occupé. Alors qu’on pourra le voir cet été dans Spider-Man Homecoming, il incarnera aussi bientôt Simba dans le film live-action du Roi Lion. Il est aussi à la tête de sa propre série Atlanta qu’il écrit et dans laquelle il tient le rôle principal, il développe une version animée de Deadpool pour FX et il prépare son prochain album de rap sous son alter-égo Childish Gambino. Et pour couronner le tout, il sera la version jeune de Lando Calrissian dans le film spin-off de Star Wars sur Han Solo. C’est beaucoup pour un seul homme !
Dans une interview à Deadline, Glover s’est confié sur son approche par rapport au personnage qui a été rendu célèbre par Billy Dee Williams. “C’est beaucoup de pression, mais c’est aussi très excitant,” déclare l’acteur.
“C’était mon personnage préféré, j’ai grandi avec Star Wars. C’est cool de le revoir. Et j’ai le sentiment que les gens l’aiment bien parce qu’il a du style mais c’est aussi un personnage compliqué dans ce monde. Je pense que même Han Solo n’est pas aussi compliqué que Lando. La première fois que vous le rencontrer, vous ne savez pas trop si vous pouvez lui faire confiance et vous vous posez constamment la question si vous pouvez ou non lui faire confiance. C’est ce que j’aime chez lui.”
Et si Glover a beaucoup de travail ailleurs, il trouve une véritable satisfaction artistique à jouer Lando : “C’est vraiment très agréable artistiquement parlant. J’ai la chance de le jouer de manière honnête et cool. Et c’est génial parce que je n’ai rien à écrire. Je me concentre uniquement sur ce type. Et je le respecte vraiment et je respecte la personne qui l’a joué avant. J’ai beaucoup appris de ce personnage donc c’est très enrichissant et très agréable d’éteindre tout le reste et simplement se concentrer sur le jeu de ce personnage.”
Dans le film pour le moment sans titre, Donald Glover sera aux côtés de Alden Ehrenreich qui sera Han Solo. Woody Harrelson, Emilia Clarke, Thandie Newton, Phoebe Waller-Bridge, Michael K. Williams et Joonas Suotamo (Chewbacca) seront aussi à l’affiche du film.
Phil Lord et Christopher Miller sont à la réalisation du film qui sortira aux Etats-Unis le 25 mai 2018.
Source : Deadline / Crédit ©Lucasfilm
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur