Samuel L. Jackson explique pourquoi Nick Fury a attendu aussi longtemps pour contacter Captain Marvel.
Cette semaine, Captain Marvel fait ses premiers pas dans le MCU avec un film qui se déroule dans les années 90. Le film montre que Nick Fury a travaillé avec l’héroïne, qui est décrite comme la plus puissante de l’univers cinématographique de Marvel.
A la fin d’Avengers Infinity War, Fury décide d’envoyer un message de détresse à Carol Danvers quand il réalise que l’univers est en très grave danger. Il possède un biper qu’il utilise dans une scène post-générique. L’une des questions que beaucoup de fans se posent est : pourquoi a-t-il attendu aussi longtemps pour la contacter ?
Une réponse à cette question a déjà été donnée dans le comic prélude de Captain Marvel, mais Samuel L. Jackson n’avait pas vraiment encore répondu à la question. Dans une nouvelle interview, il donne son point de vue.
Il répond : “Elle a dit uniquement en cas d’urgences. Les autres urgences pouvaient être gérées par les personnes qui étaient présentes. Ce n’est qu’une invasion d’alien, c’est gérable. La moitié de la population n’était pas en train de mourir.”
Il continue : “Nous avons enfin une urgence qui nécessite sa présence. On n’a jamais vu ça avant. Comment combattre cela ? Je ne peux pas le faire. Si je ne suis pas là, j’ai besoin de trouver quelqu’un qui puisse gérer la situation.”
Puis il conclut : “Toutes ces personnes sont inefficaces. Ils sont super pour les trucs normaux, les désastres quotidiens du monde. Mais un badass intergalactique qui possède les pierres de l’infini, on a besoin d’un peu plus.”
Fury a généralement confiance en les Avengers mais Thanos est trop pour eux, ils ont besoin d’un coup de main. Cette fois-ci, la catastrophe est trop importante et Captain Marvel peut aider.
Les réalisateurs confient aussi : “Il [Fury] ne va pas faire part de son existence, sauf s’il ne peut vraiment pas gérer la situation. Il ne veut pas que les gens connaissent son existence, cela pourrait être une menace encore plus grande.”
Captain Marvel est l’héroïne qu’on appelle en dernier ressort et c’est ce que disait le prélude. Elle est “la balle en argent” de Fury. Mais ne l’a t-il pas contacté trop tard ? Les dommages sont déjà énormes quand il l’appelle. Il ne s’agit plus de faire de la prévention, il faut réparer les dégâts de Thanos.
Captain Marvel est actuellement en salles. Avengers Endgame arrive le 24 avril prochain.
Source : IGN / Crédit ©Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur