Susan Kelechi Watson de This is Us parle de la situation avec Dejà et tease le final de la saison 2.
L’épisode de This is Us diffusé cette semaine sur NBC était spécial. Il était grandement centré sur Deja, la jeune fille que Randall et Beth ont accueilli chez eux puisqu’ils sont famille d’accueil. Cette épisode a donné un véritable aperçu de la vie de l’enfant avant qu’elle n’entre dans la vie des Pearson.
Pour faire court, la petite n’a pas eu une vie facile avec une mère adolescente impossible de s’occuper correctement de sa fille, avec des problèmes d’addiction. L’enfer d’être passée de famille d’accueil en famille d’accueil a clairement traumatisé l’ado. Alors que Deja était retournée vivre avec sa mère, la situation a dégénéré puisqu’elles se sont faites expulser de leur appartement. Shauna n’arrive pas à se sortir la tête de l’eau financièrement et Deja décide de recontacter Randall et Beth. De leur bon coeur, le couple va les ramener chez eux pour qu’elles puissent dormir sous un toit.
Mais c’est trop dur pour Shauna, elle réalise qu’elle ne peut pas passer la nuit chez eux et décide de partir en laissant Deja chez les Pearson. Cela sera difficile pour Deja quand elle va réaliser que sa mère l’a abandonnée.
Une transition compliquée
Pour Beth, le départ de Deja était dur dans un premier temps, même si elle ne l’a pas vraiment montré. Elle s’est attachée à l’enfant mais elle a tenté de rester forte contrairement à Randall qui se montrait plus inquiet. Cela ne veut pas dire qu’elle ne tient pas à elle : “Nous nous sommes mis d’accord pour qu’elle reparte avec sa mère,” confie Susan Kelechi Watson qui incarne Beth. “Donc c’était douloureux de ramener le sujet sur le tapis. Elle essaie de lâcher prise et de s’amuser un peu.”
Bien évidemment, Deja est revenue dans leur vie et on se demande désormais comment ils vont gérer la situation. Est-ce que Deja va rester de manière permanente ? Pour l’instant, Beth et Randall vont devoir annoncer à Deja que sa mère est partie et ils vont aussi devoir appeler Linda des services sociaux, ce qu’ils auraient dû faire avant d’accueillir Shauna et Deja : “Je suis sûre qu’il y aura des répercussions, nous n’aurions pas dû faire ça. (…) Mais sur le moment, c’est surtout “faisons ce qu’il fait sur le moment, ayons de la compassion et de la sympathie.” Et personne ne sait ce qu’on va dire à Linda.”
L’annonce à Deja va être difficile pour le couple : “Ce sera dur parce que Shauna a baissé les bras et pour Beth, elle se demande comment elle va l’annoncer à cette fille.” Elle tease ensuite : “Ça va péter la semaine prochaine. Vous verrez comment Deja va réagir à tout ça.”
La semaine prochaine sera le final avec le mariage de Kate. Susan Kelechi Watson tease un moment “magnifique, une façon naturelle de finir la saison. Mais au milieu de tout ça, la vie de Pearson continue. Chacun continue de gérer ses affaires personnelles mais nous célébrerons ce moment en famille que nous anticipons tous et qui fait du bien.”
This is Us, c’est le mardi sur NBC et en US+24 sur Canal+Séries.
Source : EW / Crédit ©NBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur