Game of Thrones : Conleth Hill (Varys) ne s’attendait pas à ce succès

0

Conleth Hill alias Varys dans Game of Thrones, ne s’attendait pas à ce succès phénoménal au début de la série.

Il est toujours très difficile de juger du succès d’un projet et encore plus compliqué de savoir si ça va se transformer en phénomène. C’est ce qui est arrivé avec Game of Thrones dont la saison 7 est en post-production.

Au départ, l’acteur Conleth Hill qui incarne Varys, a hésité à s’engager dans la série. L’acteur dont la carrière était surtout sur scène a failli passer à côté de ce rôle qui lui a apporté d’autres opportunités à la télévision et au cinéma.

En pleine promotion pour la pièce Qui a peur de Virginia Woolf ?, il confie au site What’s On Stage : “Je pense que plus tôt dans ma carrière, je n’aurais jamais pu faire de la télé et du cinéma parce que j’étais tout le temps sur scène. Je faisais des représentations pendant longtemps quand j’étais plus jeune. Mais avec Game of Thrones, on travaille 6 mois de l’année. Donc quand vous ne travaillez pas sur la série, vous pouvez faire autre chose. C’est une demi-retraite.” Il ajoute : “Game of Thrones m’a donné une indépendance financière mais ça n’a jamais été à propos d’argent. Je fait toujours ce que j’ai vraiment envie de faire.”

Au départ, il n’était pas très enthousiaste de travailler sur la série et il était loin de se douter de la tournure des événements et de la popularité de la série : “Je n’en avais aucune idée. Nous ne sommes plus que 15 à avoir survécu je pense. J’ai longtemps résisté avant de le faire. Je n’étais pas intéressé en ce genre de choses et je pense que beaucoup de gens se disent la même la chose et ne regardent pas la série. Mais ce n’est pas grave, il y a assez de personnes qui regardent. L’écriture est exquise, la production est incomparable. Je suis fier d’en faire partie. C’est le meilleur boulot du monde, je j’ai toujours dit.”

La saison 7 de Game of Thrones sera diffusée cet été sur HBO et OCS.

Source : WIC / Crédit ©HBO

Partager