Shonda Rhimes parle de la suite de la saison 2 de Scandal après l’épisode clef diffusé jeudi soir aux Etats-Unis. Attention gros spoilers !
Scandal est une série qui prend de plus en plus d’ampleur. Le public est au rendez-vous et il est aussi très actif sur les réseaux sociaux. Cette interactive aide beaucoup à faire parler de la série et amène plus de gens à la regarder. Kerry Washington et le reste de l’équipe tweetent beaucoup durant les épisodes générant près de 2000 tweets par minute concernant la série avec des hashtags comme #AskScandal, #WhatTheHuck ou encore #WhoShotFitz. Il ont également l’aide de personnes influentes comme Oprah Winfrey qui fait de la pub à la série qu’elle adore. Cette stratégie est payante puisque Scandal a augmenté son audience égalant presque les chiffres de Grey’s Anatomy.
Le treizième épisode de Scandal diffusé ce jeudi soir aux États-Unis était sensé être le season finale avant que ABC ne décide de commander plus d’épisodes. C’est donc un épisode digne d’un final de saison qui a été diffusé. L’arc haletant de cette première partie de saison avec le trafic de votes et la tentative d’assassinat du Président, prend ainsi fin dans cet épisode. Si vous ne voulez pas être spoilé sur l’épisode 13, le Cerveau vous conseille de vous arrêter là.
Verna (Debra Mooney) est en réalité la responsable de la tentative d’assassinat et non Hollis. Sur son lit de mort, elle confesse tout à Fitz Tony Goldwyn) qui était sur le point de quitter Mellie Bellamy Young) pour Olivia (Kerry Washington). Elle est aussi prête à tout confesser à David mais ce sera trop tard, elle mourra avant des mains de Fitz. David compte alors sur James (Dan Bucatinsky) pour dire la vérité mais il se rétracte à la dernière minute ruinant tous les efforts de David de prouver que l’élection de Fitz était truquée.
Shonda Rhimes s’est confié au Hollywood Report sur la suite des évènements. L’épisode 14 reprend 10 mois après l’enterrement de Verna. On découvrira alors où Olivia, Fitz et Millie se trouvent-ils émotionnellement et comment se passe leur relation. Rhimes parle de Jake Weston, nouveau personnage incarné par Scott Foley : « Vous rencontrerez Scott Foley dans l’épisode 14. Il fait une sacrée entrée et vous serez intrigués par qui il est. Pour le moment il a des scènes avec Olivia dans le prochain épisode. Ce n’est pas un client dans la tradition de Scandal, c’est une pièce du puzzle dont le public ne saura pas trop la place. »
Par rapport à Fitz et son implication dans la mort de Verna : « L’acte de le rendre président de manière illégale défait tout ce qui faisait de lui un président. Penser que Fitz est un homme bon, qu’il est meilleur que tout le monde, qu’il mérite le plus d’être président parce qu’il est pur et qu’il y croit. La trahison d’Olivia et le fait qu’elle pensait qu’il n’arriverait pas par lui-même en trafiquant l’élection, lui prouve qu’il est tout ce que son père disait qu’il était. C’est sa seule peur. » Puis elle ajoute : « Il a fait une chose terrible et maintenant il pense ne pas mériter plus que quelqu’un comme Mellie. Il va probablement se battre pour être meilleur Président que jamais »
En ce qui concerne Olivia, les deux n’en ont bien évidemment jamais vraiment fini même après qu’il l’ait rejetée et décidé de rester avec Mellie. Olivia va peut-être tenter de s’expliquer auprès de Fitz. Il sera difficile pour elle de se remettre de la situation.
La cabale, composée des membres responsables du trafic de l’élection, n’a plus lieu d’être selon la créatrice. Avec la mort de Verna et le fait qu’ils n’aient plus David sur le dos, ils n’ont plus de raison pour se réunir, le secret est mort avec Verna. Cela dit chaque personne au courant de ce secret a pris une décision et a une raison de se taire. « James a son bébé, Mellie garde Fitz, Cyrus peut rester avec James, Hollis est toujours en vie et Verna est morte. Mais il y aura des conséquences», déclare Rhimes. On a donc pas totalement fini avec cette histoire.
Dans cette interview on apprend que Huck va prendre Quinn sous son aile. Elle va développer un côté très sombre dont on a eu un aperçu dans l’épisode 13. Ce ne sera plus vraiment la même femme. Elle a perdu son innocence. Il est aussi possible que Becky soit de retour.
Bref, cette seconde moitié de saison réserve bien des surprises. Brillamment orchestrée, Scandal fait définitivement partie des séries à suivre de la saison.
Crédit images ©ABC / Source THR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur